Playnite : une plateforme pour regrouper vos jeux Steam, Origin, GoG et Epic Games

Ce logiciel en open source réunit vos jeux au même endroit et évite donc d’utiliser plusieurs plateformes pour jouer aux différents titres.

4 en 1. Avec la multiplication des plateformes de téléchargement, les gamers se plaignent, à juste titre, de devoir jongler entre celles-ci pour lancer les différents jeux. Pour tout simplifier, Josef Nemec, manager dans le jeu vidéo, à créé Playnite, une plateforme (oui, encore une) mais qui les réunit toutes. Une sorte de logiciel ultime qui a pour but de vous faire gagner du temps. Playnite est gratuit et en open source, c’est-à-dire qu’il est 100% modifiable. Et permet d'importer vos jeux provenant de différentes plateformes au sein d'une interface unifiée.

Pratique. Playnite récupère automatiquement votre ludothèque et les données correspondants aux titres que vous possédez. Vous avez aussi l'opportunité d'importer tous vos jeux, même ceux qui ne sont pas installés et de manipuler avec la manette l’interface sur un écran de télévision (comme le mode "Big Picture" de Steam).

Par contre, Playnite fonctionne uniquement si vous avez Steam, GoG ou Uplay installés sur votre ordinateur. Il fait donc office d’interface de lancement, mais ne se substitue pas aux autres plateformes. Ceci étant, le logiciel est tout même une (très) bonne idée pour les gros gamers.

Pour plus d'infos, c'est par là : https://playnite.link/

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous