Pire annonce de l'E3 : une mise à jour battle royale pour le jeu mobile Les Simpson

Alors que les fans attendaient en majorité un remake ou une suite du GTA-like culte The Simpsons: Hit & Run, la conférence avec les producteurs de la série été vécue comme un véritable affront.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Les Simpson allaient avoir droit à une conférence à l’E3 avec ses producteurs et ses scénaristes. Forcément, tout le monde imagine alors que l’équipe de la célèbre série ne se déplaçait pas au fameux salon du jeu vidéo pour poser du parquet. Chacun y est allé de sa théorie sur le titre qui pourrait être annoncé autour de la licence, sachant que Les Simpson n’ont pas été adaptés en jeu vidéo non-mobile depuis 2007, soit une éternité.

Mais malheureusement, personne ne pouvait imaginer ce qui était en réalité prévu. Pendant un peu moins d’une heure, les invités du panel ont évoqué la création des jeux basés sur Les Simpson depuis trente ans avec quelques anecdotes, mais tout le monde attendait évidemment l’annonce d’un nouveau jeu. Alors, résultat des courses,The Simpsons: Hit & Run 2 ? Eh non, plutôt une mise à jour « battle royale » pour le jeu mobile The Simpsons: Tapped Out (Les Simpson : Springfield en français).

Oui, pas un nouveau jeu sur PC et consoles, ni un nouveau jeu sur mobile, mais une mise à jour absolument sans intérêt pour un jeu mobile d’EA qui existe depuis 2012 et qui permet de construire la célèbre ville de la série moyennant un modèle économique détestable où les micropaiements sont partout.

Bien sûr, la réaction des fans n’a pas tardé, et ces derniers ont qualifié cette conférence de véritable blague, voire même de trahison. Avec un tel décalage entre les attentes du public et ce qui a été annoncé, on peut l’affirmer clairement : ce panel est ce qu’on a vu de plus gênant et inutile à l’E3 2019.

Les fans seront quand même ravis d’apprendre grâce à cette conférence qu’un party-game à la Mario Party était prévu chez EA autour de la licence Les Simpson, mais qu’il n’a pas vu le jour car cela demandait trop de travail. À la place, on a donc eu droit au jeu mobile évoqué plus haut, qui a rapporté plus de 130 millions de dollars à EA depuis son lancement (pour des coûts de développement sûrement très faibles).

Les fans des Simpson qui attendent un vrai jeu autour de la série depuis 2007 vont donc devoir continuer de prendre leur mal en patience, et ressortir le très culte The Simpsons: Hit & Run.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous