Pendant le Ramadan, Ninja coupe sa caméra quand il mange

Alors que le jeûne du mois de Ramadan vient de commencer, la star de Twitch a décidé de ne pas se montrer à l’écran en stream en train de manger. Une marque de respect très appréciée sur les réseaux.

Depuis le 6 mai et jusqu’au 3 juin, des musulmans du monde entier observent le Ramadan, une période de jeûne durant laquelle ils s’abstiennent de manger (entre autres) du lever au coucher du soleil.

Et il y a quelques jours, le Ramadan a fait une entrée remarquée sur Twitch lors du stream de Tyler « Ninja » Blevins, le streamer numéro un au monde. Alors qu’on le voyait manger à l’écran, certains de ses viewers ont dû expliquer dans le Twitch chat qu’ils étaient en période de jeûne et que voir Ninja manger leur donnait faim.

Visiblement conscient du problème, Ninja a donc décidé de désactiver sa webcam pour ne laisser que sa partie de Fortnite à l’écran pendant son repas. Il a ensuite précisé que ce serait toujours le cas pendant toute la durée du Ramadan. Et quand ses deux compères streamers « Faze Cloak » et « DrLupo » ont demandé ce qu’il mangeait, il a refusé de leur répondre en déclarant :

« Je ne veux pas en parler. Mec, le Ramadan a lieu en ce moment. Je ne veux pas parler de nourriture. C’est pour ça que je désactive ma caméra. »

Ce geste a valu à Ninja les remerciements et les éloges de ses viewers musulmans, agréablement surpris de voir un streamer avoir cette idée à l’esprit. C’est aussi une bonne initiative pour son image, puisque Ninja n’a pas toujours été aussi délicat en stream par le passé : il a déjà déclenché deux énormes polémiques en utilisant le mot « nigger » (nègre) en stream et en refusant de streamer avec des femmes.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous