Pas de pitié sur Apex Legends : déjà 355 000 cheaters bannis du jeu

Un peu plus d’un mois après la sortie du jeu, plus de 355 000 joueurs soupçonnés de triche ont été bannis sur PC. Une « guerre continue » pour Respawn, et son système Easy-Anti-Cheat.

Aimbot, wallhack, norecoil… Les possibilités de compenser son manque de skill (et de pourrir les combats) ne manquent sur un shooter, et Apex Legends n’échappe pas à la règle. Alors face à la recrudescence du cheat sur le free-to-play, Respawn a décidé d’y aller franco : depuis le lancement au début du mois de février, plus de 355 000 joueurs ont été identifiés comme tricheurs et bannis, sur PC.

Une annonce faite cette semaine sur Reddit, dans un post des développeurs consacré au suivi du titre et aux problèmes de crashs.

Respawn prend le problème du cheat « très au sérieux »

Le studio peut en fait dire merci à son système Easy-Anti-Cheat, le service utilisé sur le battle royale contre la triche. « Le combat contre les cheaters reste une guerre continue, à laquelle nous allons devoir continuer de nous adapter et face à laquelle nous allons devoir rester très vigilants », avouent ceci dit les développeurs.

Respawn, qui communique régulièrement auprès de sa communauté depuis la sortie d’Apex Legends, explique donc prendre le problème « très au sérieux », pour préserver au mieux l’expérience de jeu.

Le studio compte s’attaquer aux spammeurs

Toujours contre le cheat, un système de signalement plus direct entre joueurs devrait bientôt être implanté. Par ailleurs, le studio compte agir – sans détailler la stratégie – contre les spammeurs, lors de la sélection des persos et pendant le saut.

Un peu moins de deux semaines après le lancement du titre, les développeurs avaient déjà indiqué avoir banni – à l’époque – 16 000 joueurs sur PC. La guerre ouverte contre la triche n'en est donc sûrement qu'à ses débuts pour le concurrent de Fortnite.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous