Pas d'Open world pour Star Wars : Electronic Arts vient de l'achever

Le cimetière des jeux Star Wars lancés puis tués par Electronic Arts accueille un tout nouveau membre : Orca, un projet censé être en monde ouvert. Mais l’éditeur n’avait visiblement pas de temps à perdre.

Si l’on ne veut pas faire face un jour à une armée de fans en phase de dépression clinique, depuis la reprise en main des jeux Star Wars par EA, il serait plus que temps de mettre en place un dispositif d’aide psychologique.  

Depuis le rachat de la licence il y a six ans, avec les annulations successives de Star Wars 1313, du projet Ragtag et le scandale des micro-transactions de Star Wars : Battlefront II, l’éditeur vient de tuer le développement d’un nouveau titre selon Kotaku.

Connu en interne sous le nom de code Orca, le projet mort-né géré par EA Vancouver aurait dû donner un jeu en monde ouvert, dans lequel les joueurs auraient pu voyager de planète en planète sous la peau d’un chasseur de primes.

Un développement trop long pour la prochaine génération de consoles

Manque de bol, le développement, basé sur les brouillons du projet Ragtag (un jeu d’action-aventure lui aussi annulé avec la fermeture du studio Visceral Games en octobre 2017), n’en était qu’à ses débuts et semblait trop long à mener au bout pour Electronic Arts. Surtout que l’éditeur veut visiblement sortir coûte que coûte un titre fin 2020, prêt pour la future génération de consoles.

Forcément, créer un open world prend du temps et EA semble avoir pris peur devant les potentiels retards, préférant lancer un jeu de plus petite taille avec une date de livraison plus proche.

Le projet Orca, bientôt recyclé par EA

En plus de ce nouveau projet prévu pour l’année prochaine, l’éditeur maintient par ailleurs le développement de Jedi : Fallen Order par les équipes de Respawn, le studio derrière Titanfall.

Toujours selon Kotaku, aucun salarié d’EA Vancouver n’a été licencié avec l’annulation d’Orca. Et, encore une fois après le projet Ragtag, les assets du jeu devraient être recyclés pour les nouveaux jeux Star Wars.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous