Overwatch : un joueur sourd-muet réussit l'exploit d'atteindre le top 500

La magie des jeux vidéo a encore frappé : un joueur ukrainien sourd-muet s’est hissé dans le top 500 du ladder d'Overwatch, en plein live sur Twitch.

Si vous avez déjà essayé de jouer à Overwatch sans le son, vous savez à quel point c’est un calvaire. Le FPS de Blizzard nécessite d’être toujours attentif aux moindres bruits qui indiquent les mouvements des adversaires et les capacités qu’ils utilisent, sans parler des informations à échanger à l’oral avec ses coéquipiers.

Eh bien sachez qu’un streamer nommé Maxim76 est obligé de jouer dans ces conditions à Overwatch, et il est meilleur que l’immense majorité d'entre nous. Il y a quelques jours, il a réussi à atteindre la 482ème place du ladder grâce à un total de 4237 points de cote. Il a pu partager cet accomplissement en direct avec ses viewers sur Twitch, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Maxim76 est un main Moira et un main support en général, et c’est même l’un des meilleurs joueurs de Moira selon le site Overbuff. Sur le subreddit d’Overwatch où cette belle histoire a été révélée, un autre joueur atteint de surdité explique à quoi ressemble son expérience de jeu avec son handicap. Et visiblement, la vision de jeu est décuplée quand on doit jouer dans ces conditions.

Pour anticiper les flanks, il se repose largement sur une sorte d’horloge interne, sur les indications visuelles et sur les comportements typiques des joueurs, sans oublier de spammer la touche TAB du clavier. Il ne joue aussi que des héros qui restent avec l’équipe et qui sont difficiles à flanker, comme Ange, Brigitte ou Reaper, et il évite toujours de jouer les tanks, car ils nécessitent trop de communication.

Quant aux ultimes, il indique que la plupart sont faciles à repérer grâce aux animations, mais il demande à son équipe de lui écrire quand il y en a un important qu’il pourrait rater, en particulier l’Infravision de Fatale.

Il explique enfin qu’il prévient à chaque fois ses coéquipiers de son handicap, ce qui lui vaut soit des accusations de mensonge soit des remarques toxiques. Mais philosophe, il s’estime heureux de ne pas avoir à les entendre.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous