Overwatch sort une map de Paris (et elle est pleine de clichés)

Surprise : Blizzard vient d’annoncer que la prochaine carte d’Overwatch rendra hommage à Paris. Comme elle est déjà disponible sur le PTR, on a décidé de vous faire faire le tour des plus gros poncifs qu’elle emprunte à notre capitale.

Overwatch a toujours reposé sur les clichés. Ses 29 personnages venus des quatre coins du monde en sont bourrés. C’est la même chose pour les maps. Et aujourd’hui, on va enfin pouvoir jouer sur une carte qui se déroule à Paris. Mais attention, pas n’importe quel Paris, celui d’Amélie Poulain ou de Ratatouille (et donc celui qui n'existe pas, mais qui fait quand même venir environ 35 millions de touristes par an, record du monde).

Après avoir visité en long et en large la nouvelle map d’Overwatch, on peut dire qu’elle aligne quasiment tous les clichés sur Paris, mais on ne va pas s’en plaindre, c’est le principe du jeu et la map est très jolie. Mais entre le cabaret, la pâtisserie, le grand magasin, les Vélib’, les bouquinistes, l’alcool en vente partout, les bistrots, les immeubles haussmanniens et les bords de Seine, tout y est ou presque. On a donc sélectionné les cinq plus gros clichés de cette map Paris, sans discussion possible. Suivez le guide !

Les escargots

Personne n’a prévenu Blizzard que ce plat un peu vieillot n’est plus vraiment au top des tendances culinaires en France ? Il est même fort probable que la grande majorité des joueurs français d’Overwatch n’a jamais goûté à ce met tout simplement répugnant.

Les pigeons

Bon d’accord, ce cliché est vrai. Mais l’ajout de volatiles dans une map de FPS est un sujet très polémique depuis que Valve a intégré des poules qui perturbent beaucoup de monde sur de_inferno dans CS : GO. Et comme les joueurs font du mal aux poules, ils ne vont pas être gentils non plus avec les pigeons. Mais Blizzard a tout prévu, et a rendu les pigeons invincibles. On connaît des développeurs qui ont été traumatisés par les pigeons écrasés dans le caniveau.

Les bateaux-mouches

Encore un cliché acceptable, du moins dans le quartier forcément touristique où est située la map. Et Blizzard a été bien inspiré que ces bateaux soient couverts pour offrir tout le confort moderne auquel Overwatch est habitué. Par contre, qui a eu cette idée de rajouter des petits drapeaux tricolores sur les bateaux ? Qui a déjà vu ça dans la réalité ? C’est pour rappeler aux joueurs américains que Paris n’est pas qu’une ville texane ?

Les affiches politiques

Sur les murs de certaines rues, on peut voir des affiches où est écrit : "equal rights for omnics" (les mêmes droits pour les Omniaques). Il y a également des tags de poings levés, une référence à La Liberté guidant le peuple et une mystérieuse phrase digne d’Anonymous : "nous vous surveillons." L’histoire révolutionnaire de Paris n’a donc pas échappé à Blizzard, même si les quartiers et l’ambiance de la map ne sont pas franchement insurrectionnels.

La Tour Eiffel

Comment l’oublier ? C’est un passage obligé. Qui imagine une map à Paris sans Tour Eiffel ? Le célèbre monument n’est visible que de loin, et on ne peut malheureusement pas le visiter. Un peu comme la Seine qui est fatale si on tombe dedans. Tout ça est presque réaliste quand on y pense.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous