On y est presque : Mario Kart devrait sortir sur smartphone en mars

Et si les indices sur le jeu restent à ce jour assez maigres, Nintendo joue gros avec sa franchise.

Il est plus que temps que le messie Mario Kart arrive sur iOS et Android, ces terres souillées depuis trop d’années par des noms comme Candy Crush, Clash Royale ou Clash of Clans. Si l’idée d’une adaptation de la franchise sur smartphone n’a rien de neuf, le chrono avant la date de sortie – annoncée dans un tweet de la branche américain de Nintendo, début 2018 – semble presque écoulé : « Une nouvelle application mobile est en cours de développement : Mario Kart Tour ! Sortie prévue au cours de l’année fiscale se terminant en mars 2019. »

Le tweet, qui faisait suite à une annonce initiale un poil moins sexy dans la présentation des résultats financiers du dernier trimestre de 2017 de Nintendo, vient d’être ressorti par LADbible ; de quoi, logiquement, relancer la hype.

Le quatrième jeu mobile de Nintendo

Ceci étant dit, les infos concernant Mario Kart Tour (le nom officiel de l’adaptation mobile) reste jusqu’ici assez maigres. Si Nintendo avait promis de sortir « prochainement » plus de détails, force est de constater que la firme ne communique plus sur le titre depuis un bout de temps et qu’aucun véritable indice intéressant, notamment pour ce qui est du modèle économique du jeu, n’a pour l’instant fuité.

Et si le stade de développement actuel reste mystérieux, Mario Kart Tour devrait représenter – sauf en cas d’un énorme retard surprise – le quatrième jeu pour smartphone de la firme japonais, après Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp.

Plus fort que Super Mario Run, et ses 300 millions de téléchargement ?

A sa sortie, Super Mario Run (la toute première expérience mobile de Nintendo) avait explosé les records de téléchargements sur les stores, dépassant même en septembre dernier un total de 300 millions de copies installées au niveau mondial.

Un succès commercial que Mario Kart Tour devra tenter de concurrencer et vu la force de la franchise, qui dépasse les 100 millions de ventes cumulées depuis la sortie de Super Mario Kart sur Super NES en 1992, Nintendo a quelques raisons d’y croire.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous