On connaît le classement des consoles les plus vendues au monde

La Playstation 2 arrive en tête, talonnée de près par la Nintendo DS.

159 millions de Playstation 2. On a tous eu, au moins, l’une d’entre elles entre nos mains. Mais laquelle est la plus populaire ? Pour répondre à cette question, le site spécialisé IGN a dévoilé une infographie pour en finir avec les débats. Et selon lui, la Playstation 2, véritable révolution à sa sortie en l’an 2000, est la console la plus vendue de tous les temps, avec plus de 159 millions d’unités écoulées. Plusieurs jeux ont aidé à rendre cette machine culte : GTA, Final Fantasy, Resident Evil ou encore Metal Gear Solid. La console de Sony est talonnée par la Nintendo DS et la Game Boy (qui a récemment fêté ses 30 ans), avec respectivement 154 millions et 119 millions. 

Sony et Nintendo en force. La bataille entre Sony et Nintendo s’arrête à la 8ème place, avec l’entrée dans le classement de la Xbox et ses 85 millions d’acheteurs. Mais on remarque bien que le jeu vidéo est largement dominé par ces deux sociétés. Plus bas dans le classement, on retrouve des consoles plus anciennes, comme la Nes ou encore la Nintendo 64. Et si vous vous demandez pourquoi votre GameCube ne figure pas dans cette liste, alors il est temps d’acheter une vraie console. 

Car si on a ici un classement des meilleures ventes, il ne faut pas oublier que de nombreuses consoles ont été un échec total. Qui se souvient de la Wii U, de la Sega Saturn ou encore de la Philips CD-i en 1991? Probablement pas grand monde. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous