Nintendo Direct : les 5 plus grosses annonces de la nuit

De Zelda à Super Mario Maker en passant par Fire Emblem et même un battle royale très particulier, retour sur le dernier Nintendo Direct.

Les fans attendaient ce premier Nintendo Direct de l’année depuis des semaines. La conférence vidéo de Nintendo est le moyen de communication privilégié du Japonais pour annoncer ses nouveautés et les détails sur les jeux déjà annoncés.

Hier soir, on a donc eu droit à un peu plus de 36 minutes de présentation des titres à venir sur Nintendo Switch (RIP la 3DS), et on a décidé de sélectionner les cinq plus grosses annonces de ce Nintendo Direct. Même s’il y a de quoi faire, tous les fans ne vont pas être contents de certaines absences du côté de Nintendo.

Super Mario Maker 2

Le jeu de plateforme sorti sur Wii U en 2015 et porté du 3DS en 2016 va avoir droit à une suite sur Switch, et la sortie est prévue au mois de juin. Le concept reste le même, puisque le but du jeu sera toujours de construire et de partager des niveaux basés sur les éléments des jeux Mario de toutes les époques.

Nintendo aurait tort de changer une bonne recette qui marche, mais on ne sait pas grand-chose sur les nouveautés pour l’instant, si ce n’est qu’il y aura "encore plus d'outils, plus d'objets et plus de fonctionnalités."

Astral Chain

Tout le monde attend Bayonetta 3, mais Platinum Games va d’abord sortir une nouvelle licence sur Switch avec Astral Chain. Il s’agit d’un jeu d’action qui se déroule dans une ville futuriste. Le joueur incarne des forces spéciales (baptisées Neuron) et affronte "de mystérieuses créatures d'apparence extraterrestre en passe d'envahir le monde" après l’ouverture d’un portail sur une autre dimension (coucou Half-Life).

On a le choix entre un avatar masculin et féminin, et le personnage que l’on ne choisit pas devient notre équipier. Et pour vaincre le mal, on a droit à une arme spéciale humanoïde nommée Légion. Le concept est plaisant, c’est visuellement très réussi, ça sent bon la coop. Et ça sort le 30 août.

Fire Emblem: Three Houses

C’est l’un des jeux les plus attendus de la Switch depuis la sortie de la console. Après deux ans d’attente, et plusieurs reports, Nintendo annonce que le jeu arrivera chez nous le 26 juillet prochain. ENFIN ! Pour l’occasion, on aura droit à une édition collector vraiment classe. Evidemment, il s’agit toujours d’un RPG tactique au tour par tour. L’action se déroule à Fódlan, une terre où une certaine Église de Seiros exerce son emprise.

Au cours de vos aventures, vous croiserez les trois personnes Edelgard, Dimitri et Claude. Et vous aurez le choix entre trois maisons (Aigles de jais, Lions de saphir, Cerfs d'or) pour apprendre le combat à l'Académie des officiers. Ça vous rappelle Harry Potter ? C’est normal.

Tetris 99

Le grand moment WTF du Nintendo Direct. Quelqu’un a eu l’idée de génie de mélanger Tetris et battle royale pour donner Tetris 99, un jeu uniquement multijoueur réservé aux utilisateurs du Nintendo Switch Online. Comme son titre l’indique, le jeu permet à 99 joueurs de s’affronter sur Tetris jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant.

Bien sûr, des interactions entre les joueurs sont prévues, donc il est possible d’envoyer des lignes à ses adversaires pour les mettre en difficulté. Des événements spéciaux sont prévus dans le jeu par Nintendo, et Tetris 99 est déjà disponible gratuitement sur le Nintendo Switch Online. C’est quand même beaucoup mieux qu’Apex Legends.

The Legend of Zelda: Link's Awakening

Nintendo a bien sûr gardé le meilleur pour la fin. Alors que tout le monde attendait des nouvelles de Pokémon ou d’Animal Crossing, le japonais a révélé une version remasterisée d’un épisode culte de la licence Zelda. Sorti sur Game Boy il y a 26 ans, Link’s Awakening va en effet ressortir sur Switch cette année. Et ce n’est pas n’importe quel Zelda, puisqu’il est considéré comme l’un des meilleurs jeux de la série et de la Game Boy tout court, une console où la concurrence était énorme.

Dans cet épisode, Link est échoué sur l’île de Cocolint après une tempête en mer. La vue de dessus est évidemment conservée dans ce remake, mais avec de jolis graphismes mignons et colorés en 3D. Et les séquences de plateforme en 2D du jeu d’origine seront bien présentes. Bref, ça va forcément cartonner. Rien qu’en entendant la musique, on a envie de pleurer de joie.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous