Ninja parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde selon Time Magazine

Le streamer le plus célèbre du monde vient de passer un nouveau cap : il fait partie de la liste annuelle établie par le très réputé magazine américain Time Magazine.

Décidément, Tyler "Ninja" Blevins n’en finit plus d’accumuler les honneurs depuis plusieurs mois. Après avoir été le premier gamer à faire la une du magazine sportif américain ESPN, après avoir été invité chez Jimmy Fallon, après être apparu dans un spot télé à la mi-temps du Super Bowl, et après avoir été payé 1 million de dollars par EA pour jouer à Apex Legends, Ninja vient de faire encore plus fort que tout ça.

Il apparaît tout simplement dans la fameuse liste « Time 100 » publiée chaque année par Time Magazine, pour distinguer les cent personnes les plus influentes du monde. Oui, vous avez bien lu, le streamer de Fortnite Ninja se retrouve aux côtés de superstars mondiales comme Brie Larson, Michelle Obama, Mark Zuckerberg, LeBron James, Donald Trump, Taylor Swift, Lady Gaga ou le Pape François, tous choisis cette année.

Mieux encore, il est le seul représentant de toute l’industrie vidéoludique cette année. Ninja est répertorié dans la catégorie des « pionniers » et c’est le joueur de foot américain des Steelers de Pittsburgh JuJu Smith-Schuster qui a écrit l’éloge de Ninja pour Time.

« Je joue en NFL, donc on pourrait penser que je suis difficilement impressionnable. Mais en mars dernier, quand je me suis retrouvé pour la première fois dans une partie de Fortnite avec Ninja (et Drake et Travis Scott), j’étais complètement bouche bée. Tous les jours et pendant des mois, je faisais partie des millions de personnes partout dans le monde qui regardaient Ninja jouer à Fortnite, le célèbre jeu vidéo. Il est incontestablement le meilleur du monde dans son domaine, et c’est quelque chose pour lequel j’ai énormément de respect à la fois en tant qu’athlète et en tant que fan. Il a trouvé tout seul la recette qui mélange gaming et pop culture. »

« Je suis un énorme fan de jeux vidéo depuis tout petit. Mais les gens considéraient ça comme puéril et comme une perte de temps. Ninja a été décisif pour bâtir la crédibilité de l’esport. En fin de compte, Ninja est une légende absolue, et quelqu’un à qui ont doit beaucoup pour avoir fait du gaming ce qu’il est aujourd’hui. »

À 27 ans, Ninja est en effet devenu à l’image de son pote et confrère français Gotaga bien plus qu’un simple streamer. C’est un véritable entrepreneur aux multiples casquettes, et il a beau être le streamer le plus suivi au monde sur Twitch et avoir gagné 10 millions de dollars en 2018, il ne va sûrement pas s’arrêter là.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous