Niantic dévoile enfin Wizards Unite, le Pokémon Go des fans d'Harry Potter

Pour l'heure, le jeu n'est disponible qu'en Angleterre et aux Etats-Unis, mais si vous êtes aussi débrouillard qu’Harry, vous pouvez quand même y jouer.

Surprise. Le mystère autour du jeu était à l’image des livres de J.K Rowling. Mais jeudi 20 juin, Niantic a dévoilé une nouvelle bande annonce, annonçant la sortie du jeu Harry Potter : Wizards Unite pour le lendemain, le 21 juin, dans un premier temps aux États-Unis et en Angleterre uniquement. Pourquoi, on ne le sait pas. Mais selon LeMonde, il n’est pas impossible que le jeu débarque avant la fin du mois dans l’Hexagone. Pour rappel, il est question, dans le jeu, d’affronter les forces du mal à coups de baguettes magiques et d’enquêter sur les origines de la « Calamité », une catastrophe qui a frappé le monde des sorciers.

Qu'attendre du jeu ? Il se déroule à notre époque, entre le monde réel et celui des sorciers. À cause de la « Calamité », des monstres et des bâtiments peuvent apparaître, et le seul moyen de les voir, c'est via votre smartphone. Mais contrairement à Pokemon Go, le nouveau jeu de Niantic dispose pour sa part d’une véritable trame narrative. Le joueur avance à travers des visions, qui permettent, par exemple, de revivre certains passages de l'œuvre originale. 

Harry Potter: Wizards Unite se joue avec les doigts. Pour jeter des sorts, le jeu exige un doigté rapide et efficace, comme reproduire la forme d'un éclair pour lancer une offensive. Le joueur et son adversaire ont chacun une barre de vie qui doit être réduite à zéro pour l’emporter. Pour devenir plus fort, il est donc possible d'apprendre à maîtriser d'autres sorts ou à les rendre plus puissants afin d'améliorer ses capacités.

De la magie dans l'air. Ce jeu mobile, qui est la rencontre de deux phénomènes (Pokémon Go et Harry Potter), place le joueur dans un monde virtuelle où il doit donc chasser des créatures. Et si vous êtes impatients d’arpenter les rues pour y jouer, alors le site Frandroid vous explique comment télécharger une version APK qui permet de déjouer les restrictions géographiques (un peu comme un VPN sur ordinateur). La version que le site a téléchargée est parfaitement fonctionnelle, non seulement avec les textes, mais également les voix en français. Si ça, ce n’est pas magique, alors on ne sait plus quoi vous dire.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous