Mortal Kombat 11 : une pétition réclame l’ajout de Sammy de Scooby-Doo

Le personnage principal de la célèbre série d’animation est en train de devenir un mème très populaire : plus de 100 000 joueurs ont déjà signé la pétition pour qu’il soit disponible en DLC dans Mortal Kombat 11.

Voilà une cause qui méritait bien une pétition en ligne. Sur Change.org, le site Woken News Network a commencé à récolter des signatures pour demander à l’éditeur du très attendu Mortal Kombat 11 (Warner Bros.) d’ajouter un personnage très particulier en DLC. Ce personnage, c’est Sammy Rogers, le meilleur pote du chien Scooby-Doo dans la série d’animation qui fête ses 50 ans cette année.

Oui, vous avez bien lu. On parle d’ajouter le grand dadais peureux de Scooby-Doo dans une série de jeux de combat réputée pour sa violence bien gore. Cette demande peut sembler improbable au premier abord, mais elle pourrait peut-être se réaliser, puisque c’est Warner Bros. qui détient également les droits de Scooby-Doo depuis 1996. Et s’il y a moyen de vendre un DLC hors de prix à des joueurs prêts à tout pour infliger les pires supplices au pauvre Sammy dans un jeu de combat, l’éditeur aurait tort de s’en priver.

Et quelques heures seulement après le lancement de la pétition qui a déjà récolté plus de 100 000 signatures, le cocréateur de la série Mortal Kombat (Ed Boon) a répondu à la demande des fans sur Twitter.

Mais il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a décidé une heure plus tard de partager un fan art du personnage, ce qui a déclenché l’hystérie sur Twitter.

L’histoire a continué, puisque l’acteur américain Matthew Lillard (qui incarne Sammy dans les films Scooby-Doo) a félicité l’artiste responsable du fan art pour sa version de Sammy.

Et tout ça ne vient pas de nulle part, puisque Sammy est en fait en train de devenir un mème de niveau international grâce à une vidéo publiée en octobre 2017 et nommée "Ultra Instinct Shaggy", qui mélange donc un extrait de Scooby-Doo avec la technique Ultra Instinct de Son Goku dans Dragon Ball Z. Depuis quelques jours, la vidéo a dépassé les 5 millions de vues, et un subreddit entièrement dédié au culte de "Sammy le tout-puissant" a été créé.

Le génie d’Internet a encore frappé.

Mortal Kombat 11 sortira le 23 avril 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous