Mamie Skyrim, la youtubeuse de 83 ans, aura son propre perso dans Elder Scrolls 6

C’est ce qu’on appelle du très beau fan service : les studios Bethesda ont modélisé en 3D Shirley Curry – alias « Skyrim Grandma » – pour en faire un personnage dans le prochain Elder Scrolls.

La vieillesse est tout sauf un naufrage : en plus d’avoir son nom inscrit dans le Guinness en tant que plus vieille youtubeuse gaming du monde, l’Américaine Shirley Curry aura bientôt droit à son propre PNJ dans The Elder Scrolls. « Skyrim Grandma », surnommée d’après son jeu préféré, a en effet fait une petite visite du côté des studios de Bethesda afin d’être modélisée in-game par les développeurs. 

Capture de son visage, doublage… Une vidéo spécial 25 ans de la franchise montre comment le double de la mémé – qui fête ce mardi ses 83 ans – a été créé par les équipes.

Une pétition signée par 50 000 fans

Vu son âge, la youtubeuse aux cheveux blancs avait par le passé expliqué sa crainte de ne pas pouvoir jouer au prochain TES. La date de sortie du jeu, qui n’en est qu’à une phase de développement encore peu avancée, n’est en effet même pas encore annoncée.

Ses fans ont donc décidé de lancer une pétition en ligne afin de créer un PNJ, une arme ou encore un lieu en référence à Shirley dans l’univers du prochain titre. Après pas loin de 50 000 signatures, autant dire que la doléance est remontée jusqu’au studio.

Une tradition de fan service pour Bethesda

L’annonce s’inscrit en fait dans une grande tradition de fan service de la part de Bethesda. Dans Skyrim, sorti il y a déjà huit ans, le jeu proposait même une quête annexe avec un certain « Erik le Massacreur », un clin d’œil à Erik West – autre gros fan de la franchise. Rien de plus logique, donc, de voir arriver la grand-mère (suivie aujourd’hui par plus d’un demi-million d’abonnés) dans la série.

En attendant le nouveau TES, Shirley Curry devrait logiquement conserver sa passion pour les jeux vidéo, qui, selon ses propres mots, « gardent [son] cerveau actif ».

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous