Les fans sont fous de rage : Borderlands 3 sera une exclu Epic Games Store

Gearbox Software et 2K ont confirmé hier la rumeur : le très attendu Borderlands 3 sera bien exclusif à l’Epic Games Store pendant six mois. Un revers important pour Steam, où les deux premiers épisodes avaient connu un gros succès.

On craignait de devoir attendre longtemps la sortie de Borderlands 3, mais le jeu sortira finalement dès le 13 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Après avoir confirmé le jeu à la PAX East il y a quelques jours, Gearbox a donc donné aujourd’hui plus de détails sur cette suite attendue depuis sept ans par les fans.

Et l’information principale que les joueurs risquent malheureusement de retenir, c’est que Borderlands 3 sera absent de Steam jusqu’en avril 2020. Après avoir raflé The Division 2 et Metro Exodus, l’Epic Games Store s’offre donc une nouvelle victoire retentissante face à son concurrent. Mais cette annonce ne fera pas l’unanimité chez les fans de la série, habitués à jouer aux deux premiers épisodes de Borderlands sur Steam. Comme le montrent les débats enflammés sur les réseaux sociaux, la multiplication des launchers (Steam, Battle.net, Origin, Uplay…) pour chaque éditeur commence à agacer sérieusement les joueurs.

Et ce qui devait arriver arriva : les jeux de la série Borderlands disponibles sur Steam ont été victimes de review bombing, puisque des tonnes de joueurs ont mis des évaluations négatives pour se venger de cette décision. Steam a beau avoir mis en place une mesure pour lutter contre cette pratique, l’image de Borderlands en prend un coup. On se souvient d’ailleurs que les jeux de la série Metro avaient subi exactement le même sort après une décision identique il y a quelques semaines.

Il y a quelques jours, le patron de Gearbox Randy Pitchford avait tenté d’anticiper ces réactions, en indiquant que c’est l’éditeur (2K/Take Two) qui prend ces décisions. Il défend aussi les différentes plateformes de vente de jeux dématérialisés, en indiquant que les exclusivités ne le dérangent pas si elles apportent des avantages, et qu’elles sont de courte durée (six mois, tiens donc).

Avec cette polémique, les autres informations sur Borderlands 3 sont complètement passées à la trappe, donc on vous conseille quand même de regarder ce nouveau trailer, et de vous rendre ici pour en savoir plus.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous