Deux personnages d'Apex Legends font partie de la communauté LGBTQ+

Le battle royale d’EA a pris exemple sur Overwatch pour proposer des personnages très diversifiés.

La tornade Apex Legends est en train de tout emporter sur son passage. En 72 heures, le nouveau battle royale sorti il y a seulement une semaine comptait déjà 10 millions de joueurs, et le chiffre a dû encore augmenter depuis puisque le jeu continue de devancer largement Fortnite sur Twitch.

Tout le monde se demande donc quelle est la recette de ce succès incroyable. Et la réponse se trouve peut-être tout simplement dans la diversité des huit personnages jouables. Car comme dans Overwatch, le développeur d'Apex Legends a apporté un soin particulier à ce que toute la diversité de la société soit représentée dans le jeu. Les mauvaises langues diront que c’est un argument commercial, mais où est le mal de faire un jeu inclusif ?

On trouve donc trois femmes, trois hommes, un robot et un personnage non-binaire. Mieux encore, deux des femmes sont noires, ce qui est rarissime dans le jeu vidéo (et a été reproché à Overwatch). Mais au-delà de ça, deux des personnages du jeu sont LGBTQ+. Ainsi, Gibraltar est gay, comme le confirme sa description sur le site d’EA, même si la version française choisit de traduire boyfriend par copain, ce qui n’est pas parfaitement explicite.

Pour ce qui est de Bloodhound, le CM du développeur (Respawn) Jay Frechette a indiqué dans une interview que ce personnage est non-binaire, "ou du moins non-spécifique en termes de genre." Cela a été confirmé dans un tweet par la doubleuse, Allegra Clark.

Le site anglais d’EA utilise donc le pronom their pour qualifier l'identité de Bloodhound, mais la version française choisit étrangement de le traduire par le très classique et donc faux masculin "son." Difficile d’imaginer que ce choix d’EA n’est pas délibéré, alors pourquoi cette spécificité pour le public français ?

Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer la diversité du casting d’Apex Legends, qui fait en sorte que tout le monde y trouve son compte. La prochaine étape est maintenant que cette diversité se normalise dans le jeu vidéo, pour que ce ne soit plus une surprise ni un événement !

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous