Le prochain Call of Duty aura droit à une campagne solo classique

Si Activision et Treyarch ont préféré se focaliser sur le mode battle royale avec Black Ops 4, le prochain CoD développé par Infinity Ward marquera le retour d’une campagne solo.

Parfois, la tradition a du bon (enfin, on espère). D’après Rob Kostich, le nouveau président d'Activision, le prochain Call of Duty pris en charge par les studios Infinity Ward comportera bien « une toute nouvelle campagne ». Une annonce qui marque donc le comeback du solo dans la saga, puisque Black Ops 4 proposait au contraire un mode battle royale avec la map Blackout.

Pour compléter ce teasing assez flou, sorti en marge de la publication des derniers résultats de l’éditeur auprès des investisseurs, le directeur financier Dennis Durkin n’y est pas allé de main morte en évoquant – ça vaut ce que ça vaut – « le meilleur Call of Duty de l’histoire ».

Un monde « énorme et expansif » en multi

En plus du solo, le nouveau CoD aura bien entendu droit à un mode multijoueur, dans un monde « énorme et expansif » selon Rob Kostich. Et on ne change pas la formule : les joueurs pourront aussi comme d’habitude retrouver une composante coop.

Activision ne donnant pas plus d’infos, difficile ceci dit de prévoir s’il s’agira d’un mode zombies ou bien au contraire d’une campagne coopérative en mode histoire. 

Activision s’attend déjà à vendre moins qu’avec Black Ops 4

Pour ce qui est de l’arc narratif dans lequel le titre prendra place, rien d’officiel n’a encore été annoncé. Si certains pensaient avoir deviné un hypothétique Ghosts 2 après plusieurs éléments de teasing sur le thème des squelettes, les rumeurs parlent aujourd’hui beaucoup plus d’un Modern Warfare 4.

Une chose est sûre : le prochain Call of Duty – véritable marronnier du jeu vidéo – sortira comme le veut la tradition entre début octobre et fin novembre 2019, sur PC, PS4 et Xbox One. A noter enfin qu’après le succès de Black Ops 4, l’un des jeux les plus vendus de l’année dernière, Activision s’attend apparemment déjà à écouler moins de copies du prochain CoD.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous