Le nouveau jeu vidéo Fort Boyard sera t-il pire que le précédent ?

13 ans après un premier jeu sorti sur PC puis sur Wii, Fort Boyard devrait revenir en 2019.

Un jeu vidéo pour les 30 ans. On est d’accord, un jeu Fort Boyard, au milieu des Red Dead Redemption et autre Call of Duty, ça ne fait pas tout de suite rêver. Mais les premières images dévoilées par la société française Microïds semblent être relativement fidèles à l’émission phare qui a animé les samedis soirs de nombreux d’entre nous, et qui fête cette année ses 30 ans. Les joueurs auront, comme dans l’émission, une limite de temps et des épreuves à réaliser, comme celle des seaux d’eau que l’on doit remplir pour attraper la clef. 

Toutes les épreuves ? Le jeu, développé par Appeal Studios, est donc plutôt destiné aux adolescents et aux nostalgiques d’Olivier Mine, de Passe Partout et bien évidemment de Félindra. La question est de savoir s'il y aura aussi des duels contre les Maîtres des Ténèbres et les énigmes du Père Fouras ? Réponses à la fin du mois de juin, moment où le jeu devrait sortir sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Mais pour convaincre les joueurs, surtout en 2019, il faudra que le jeu soit en phase avec son temps et son époque.

Ne pas reproduire les mêmes erreurs. Les développeurs Appeal Studios ont intérêt à prendre en considération les critiques émises lors de la sortie du premier jeu PC en 2006. Le faible nombre d’épreuves et la durée de vie limitée n’avaient pas du tout convaincu. Le site Jeuxvidéo.com lui avait donné la note foudroyante de 2/20 pour sa version PC, et de 13/20 pour celle de la Wii sorti en 2008. En espérant que ce nouveau jeu s'en sorte, au moins, avec la moyenne. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous