Le jeu Alien: Blackout arrive sur smartphone et les fans sont en colère

Un retour raté pour la suite d'Alien Isolation ?

Sacrilège. Pour les puristes, les jeux vidéo se jouent sur PC et consoles. Le smartphone, c’est bien pour tuer le temps sur Pokemon Go (et encore). Alors quand les fans apprennent que le très attendu retour de la saga Alien se fera sur tablettes et téléphones, les réactions des gamers montrent une surprise, voire un gros mécontentement. 

"Vous êtes fous ?" Le jeu, qui sera disponible à partir du 24 janvier, fera-t-il un flop ? Sur la page YouTube, les mentions « pouces en bas » sont beaucoup plus nombreuses que les « j’aime ». Quant aux commentaires, voici un petit florilège :

« Non, par pitié, non. »
« Regardez le mécontentement. Ce n’est clairement pas ce que les fans attendaient. »
« Un jeu d’horreur sur mobile, vous êtes fous ? ».

En résumé : les fans n’approuvent pas le choix des équipes de chez ForNextGames, D3 Go! et Rival Games.

Laisser une chance au produit. Comme pour Diablo Immortal récemment, les développeurs font le choix du mobile. Et pour cette licence, les réactions des gamers ont été similaires. Faut-il laisser sa chance au téléphone ? Si la prise en main est parfois laborieuse et qu’un temps d’adaptation pour être à l’aise avec le gameplay est nécessaire, les fans devraient attendre d’essayer le jeu avant de le critiquer. On peut parfois avoir une bonne surprise. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous