Le créateur de PUBG ne développera plus de battle royale

Brendan Greene, le fameux PlayerUnknown, vient de déclarer dans une interview qu’il ne travaillerait plus sur un battle royale.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Brendan Greene arrêtait de travailler sur son battle royale PlayerUnknown's Battlegrounds, pour se consacrer à d’autres projets avec une nouvelle équipe de PUBG Corporation, nommée PUBG Special Projects et installée à Amsterdam.

Si on ne sait pas encore grand-chose sur les prochains jeux développés par PlayerUnknown, il vient quand même d’en dire un peu plus à l’occasion d’une interview pour le site GamesIndustry. Et s’il y a bien une chose dont il est sûr, c’est qu’il ne veut pas refaire le même type de jeu que PUBG :

« Je pense que j’ai offert aux gens une bonne manière de s’entretuer. Mais j’ai envie d’explorer d’autres choses. (…) Le concept du dernier survivant est super, mais je l’ai déjà fait. Je n’ai pas vraiment l’intention de faire PUBG 2. J’ai fait un battle royale, il est temps d’essayer quelque chose d’autre. »

Beau joueur, Brendan Greene rend aussi hommage au succès d’Apex Legends, un battle royale qui a pourtant significativement empiété sur le marché de PUBG :

« Apex Legends a fait un travail incroyable, ils n’ont pompé personne, ils ont juste annoncé et sorti un excellent jeu. Il est difficile d’entrer sur ce marché actuellement. Je n’envie pas les équipes de développement qui doivent le faire. »

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous