Job de rêve : toucher 50 000 dollars de l’heure pour faire la promo de jeux vidéo

C’est le bon plan du jour : certains streamers sont payés des sommes assez folles pour promouvoir un jeu, parfois plus de 50 000 dollars de l'heure.

Vite fait bien fait. Electronic Arts, Ubisoft, Blizzard ou encore Take-Two. Ces noms, vous les connaissez forcément : ce sont parmi les plus gros éditeurs du marché. Selon un article du Wall Street Journal, ces sociétés mettent des gros billets sur les live-streamers de Twitch ou YouTube, jusqu’à 50 000 dollars de l’heure (soit grosso modo 45 000 euros), pour faire la promo d’un nouveau jeu.

Pour les éditeurs, passer par les influenceurs du jeu vidéo est un moyen moins cher et plus rapide pour toucher les potentiels acheteurs. Certains streamers comme Ninja sur Twitch ont 14 millions de followers et des vidéos qui tapent des scores de 450 millions de vues. D’ailleurs, lors de la sortie d’Apex Legends, Electronic Arts lui avait proposé un million de dollars pour un tweet et une live-session sur Twitch. 

Des gros contrats. 50 000 dollars de l’heure, c’est déjà un bon deal. Mais le site spécialisé Kotaku va plus loin. Dans un article, le patron de la société Online Performers Group, qui représente des streamers, confie : « Nous avons vu des offres allant bien au-delà de 50.000 dollars de l'heure, ainsi que des propositions à six ou sept chiffres pour des contrat à long-terme ». Ça donne le vertige.

Pour info : recourir à des influenceurs pour faire la promotion d’un produit n’est pas illégal. Les marques le font au quotidien. Mais il existe des règles juridiques strictes qui encadrent ces transactions, et souvent, les influenceurs doivent afficher et notifier aux internautes qu’il s’agit d'un partenariat payé. Ceci étant dit, ce n'est pas toujours facile de résister à 50 000 dolls pour une heure de travail, on vous l'accorde.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous