Ivres, ils construisent une Mercedes qui permet de jouer à Mario Kart

Du coup on conduit dans le jeu et pas sur la route, hein.

Ne pas se tromper de route. Une équipe du Daimler Research Group, une société spécialisée dans l'innovation et la mobilité, vient d’avoir une idée, mais on ne sait toujours pas s’il s’agit d’un coup de génie ou d’un concept complètement saugrenu. Les ingénieurs ont adapté SuperTuxKart, une version open-source de Mario Kart, pour qu'elle fonctionne sous le système d'exploitation MBUX d'une Mercedes-Benz CLA. Conclusion : on peut jouer à Mario Kart et conduire Luigi grâce au volant de la (vraie) voiture. 

Dans ma Benz. Pour rendre l’expérience originale et réelle, l’éclairage de l’habitacle s’illumine de manière synchronisée avec les signaux de départ de la course, la ceinture se resserre quand vous tombez dans le jeu et l’air conditionné souffle de l’air froid en adéquation avec la vitesse de votre kart.

Les premiers joueurs ont pu tester cette technologie au Mobile World Congress 2019 de Barcelone, un salon dédié aux téléphones et aux nouvelles technologies. D’après les informations, ce projet aurait été conçu en l’espace de trois semaines. On se dit forcément que ça pourrait être amusant d’avoir ça quand on est coincés dans les bouchons. À condition, bien sûr, de bien faire la différence entre le jeu et la route. Enfin la vraie, vous nous avez compris.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous