Il s'offre une PS4 pour 9 euros en la pesant au rayon fruits et légumes

L’histoire ne dit pas s’il a choisi le fenouil ou le céleri pour réaliser son arnaque.

Le génie français n’est pas mort. Le journal L’Est Républicain raconte que le  17 septembre 2018, un jeune Niçois de 19 ans est dans un supermarché à Montbéliard. Il jette son dévolu sur une PlayStation 4 vendue au prix de 340 euros, mais il fait un petit détour par le rayon fruits et légumes. C’est là qu’il décide de peser la console sur la balance, et de coller une étiquette de prix de 9,29 euros à la place de celle d’origine.

Il passe ensuite à une caisse automatique et règle son achat en toute tranquillité. Convaincu qu’il a trouvé le filon du siècle, il décide de revenir le lendemain pour retenter la même arnaque. Mais cette fois, il est repéré par la sécurité. Et il explique à la police qu’il a vendu la console de la veille au prix de 100 euros pour s’acheter un billet de train pour la ville de Nice.

Le 24 janvier dernier, il a été jugé et condamné à quatre mois de prison avec sursis. Et il ne pourra pas non plus se présenter à des élections pendant cinq ans. Une sanction qui risque de ne pas faire le poids.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous