Idée de génie chez LREM : un jeu où Nathalie Loiseau affronte Le Pen et Mélenchon

Le mouvement des Jeunes avec Macron vient de dévoiler un jeu qui s'inspire de Super Mario pour promouvoir la candidate Nathalie Loiseau aux élections européennes. Et c'est évidemment n'importe quoi.

Qui a dit que la politique n’était pas un jeu ? Déjà en 2017, un groupe d’indépendants avaient créé Fiscal Kombat, un jeu vidéo Beat Them All dans lequel on incarnait Jean-Luc Mélenchon qui devait secouer des oligarques comme Nicolas Sarkozy ou encore Jérôme Cahuzac pour qu’ils « rendent l’argent ». Cette fois-ci, c’est le mouvement des Jeunes avec Macron qui met en scène la tête de liste LREM aux Européennes Nathalie Loiseau. Sa mission : faire face aux autres candidats populistes. Et selon les estimations de BFM, le jeu aurait coûté entre 5 000 et 10 000 euros. 

Insecte russe. Dans Super Jam Bros, qui a nécessité deux mois de travail, et qui a été développé par la société allemande AdAsGame, la candidate doit récupérer les étoiles du drapeau européen volées par Le Pen et Mélenchon. Ces derniers représentent, avec Donald Trump, des boss de fin de niveau que le joueur doit affronter. Mais le fait que le président de la France Insoumise soit qualifé de populiste ne plaît pas à tout le monde, et surtout pas à Alexis Corbière (ancien porte-parole du politique), qui n'a pas aimé que ce dernier soit représenté comme un allié de la Russie. Et oui, comme on s’attaque à la politique, Super Jam Bros devient bien plus qu’un simple jeu.

Pour jouer, c’est par ici. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous