Historique : les Lapins Crétins entrent au Musée Grévin

Les icônes du jeu vidéo français ont aussi le droit à leurs statues de cire. La preuve avec les lapins déjantés d’Ubisoft.

On trouve les personnalités les plus célèbres de notre histoire au Musée Grévin. Mais depuis quelques années, plusieurs personnages virtuels ont fait leur entrée dans cette institution parisienne, visitée par les touristes du monde entier. Et hier, ce sont des créatures un peu particulières qui ont fait leur entrée au Musée Grévin.

Les Lapins Crétins, l’une des franchises les plus célèbres d’Ubisoft, passent en effet à la postérité puisque trois d’entre eux sont représentés dans le musée ! Et ils endossent un costume au poil pour eux : celui de grooms préposés à la bagagerie à l’accueil du musée. Eh oui, après Lara Croft, Les Lapins Crétins obtiennent eux aussi une reconnaissance méritée pour leur contribution incontestable à la grande histoire de notre pays.

Cette arrivée n’est pas si surprenante, les Lapins Crétins existent depuis 2006 et sont devenus une institution d’Ubisoft et du jeu vidéo à la française. Leur stupidité en font des personnages très populaires pour toutes les générations de joueurs, qui connaissent par cœur leur célèbre réplique "bwah bwah."

Le Directeur Général d’Ubisoft France John Parkes explique que les statues des Lapins ont demandé plus de six mois de travail. Et comme on peut le voir sur la photo, les sculptures sont plutôt réussies. Un avis évidemment partagé par Cédric Royer, Directeur du contenu chez Ubisoft Paris :

« Le travail spécifique du sculpteur Stéphane Barret sur les yeux des lapins est saisissant de réalisme. Ça les rend très vivants. »

Quant à Yves Delhommeau, Directeur Général du Musée, il est enthousiaste à l’idée d’accueillir ces nouveaux personnages virtuels :

« Créer un personnage de fiction tels que les Lapins, c’est toujours le type de défi créatif que nos ateliers aiment relever : modèles 3D, sculpture, costumes, la collaboration avec les créatifs d’Ubisoft fut très stimulante. »

Bref, nous sommes en 2019, et les Lapins Crétins sont enfin considérés comme un fleuron de notre patrimoine national. Rien de plus normal, puisque le Ministre de la Culture vient de confirmer que le jeu vidéo est un art.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous