Heroes of the Storm : un nouveau perso parodie Macron "parce que c'est son projet"

La légende d'Anduin, le nouveau personnage de HotS, est déjà en marche.

C'est pas de la poudre de perlimpinpin. L’un des moments forts de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron s’est déroulé en décembre 2016 durant un grand meeting à Paris. À la fin de son discours, le candidat à la présidentielle s’époumone et termine en criant dans son micro « Ce que je veux, c'est que vous alliez le faire gagner, parce que c’est notre projet ». La séquence est reprise partout sur le web et devient aussi culte que son « croquignolesque » ou sa « poudre de perlimpinpin ».

Bref, trois ans plus tard, ce sont les doubleurs de Blizzard France qui se font un petit kiff avec l’arrivée du nouveau personnage dans le jeu, Anduin (de World of Warcraft). L’une de ses répliques est tout simplement une parodie de ce discours. 

Inspiration. Voici la réplique d’Anduin : « Champions de l’alliance, notre heure est venue. Marchons (belle référence, Ndlr) au-devant de la victoire, parce que c’est notre projet ». Tout y est : l’intonation, cette envie de rassembler les troupes, l’esprit guerrier et conquérant du personnage. C’est beau de voir que le président, dans un contexte actuel peu favorable pour lui (démissions, gilets jaunes, etc.) continue d’inspirer, même si on sent la pointe d’ironie.

Et ce n'est pas la première fois que le MOBA de Blizzard s'inspire de phrases politiques pour ses héros. Dehaka prononce en effet le célèbre "le changement, c'est maintenant" de François Hollande, et parodie le "travailler plus pour gagner plus" de Nicolas Sarkozy en "tuer plus pour récolter plus." Deux phrases liées au lore du personnage, qui récolte l'essence de ses ennemis pour évoluer.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous