Halo Infinite pourrait devenir le jeu vidéo le plus cher de l’histoire

Selon un producteur de jeu vidéo allemand, les premières estimations tablent sur 500 millions de dollars de coût de développement (soit 440 millions d’euros), ce qui ferait de "Halo Infinite" le jeu le plus cher de tous les temps.

Deux fois plus cher. On sait déjà que ce jeu sera l’une des stars de la conférence 2019 de Microsoft à l’E3 qui se déroulera à Los Angeles en juin prochain. Mais une information (qui reste cependant à être confirmée) a été lâchée sur le site allemand Gamespodcast concernant le budget de Halo Infinite : 500 millions de dollars.

C’est un développeur indépendant allemand qui a dévoilé ce chiffre et à titre de comparaison, on estime que l’enveloppe pour réaliser un jeu comme Red Dead Rédemption était d’un peu plus de 100 millions d’euros. On table sur 260 millions pour GTA V et 250 millions pour Call of Duty: Modern Warfare 2. Halo Infinite coûterait alors deux fois plus, au minimum. 

Sans le marketing ? Le développer allemand précise que cette somme correspondrait au développement du jeu, mais qu’il faudrait y ajouter les dépenses pour le marketing et la communication. Pour le moment, Microsoft est resté plutôt discret autour du prochain opus de la mythique saga Halo. Mais on pourrait avoir des nouvelles en juin lors de l’E3. L’occasion, peut-être, de confirmer ce chiffre hallucinant de 500 millions ? 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous