
Gaming
2019-04-15T11:03:00+02:00
Pour la deuxième année consécutive, le site américain ESPN organisait il y a quelques jours le #Esports64, un concours de popularité sur Twitter entre 64 personnalités célèbres du monde de l’esport et du gaming. Les candidats se sont affrontés dans un arbre à élimination directe et devinez qui l’a emporté ? Eh oui, c’est The French Monster, notre Gotaga national parti à la conquête du monde.
WEEEEE REEEE THE CHAMPIOOOOOOOOON MY FRIENDSSSSSSS 🇫🇷🔥
— G. (@Gotaga) 9 avril 2019
NOUS AVONS VAINCU LES INFLUENCEURS MONDE ! MERCI A TOUS, VOUS ETES LES MEILLEURS 🔥🔥🔥 https://t.co/IqfBlnXCqZ
Pour en arriver là, il a éliminé un paquet de stars, soit successivement : Bjergsen (LoL), MkLeo (Smash), Sjokz (LoL), Ninja (Fortnite), Scump (CoD) et enfin Shroud (CS : GO) en finale. Gotaga succède à Ninja, vainqueur de la première édition l’an dernier, et devient le premier européen à remporter ce titre honorifique.
Au-delà de l’évidente popularité de Gotaga, cette consécration montre surtout l’incroyable capacité de mobilisation des fans d’esport en France. Sur Twitter, les appels à voter en masse pour Gotaga se sont multipliés pendant toute la durée du concours. Le streamer français a notamment pu compter sur le soutien de Fianso et Squeezie.
On vote pour Gotaga les amis 💪🏼🚬 https://t.co/eLTs7QnjAa
— #Fianso (@Fianso) 9 avril 2019
Vous prenez 2 secondes pour voter pour le French Monster @Gotaga et on montre au monde à quel point la communauté FR est la meilleure 🙏🏻😌 https://t.co/tNn8ls5ync
— Squeezie (@xSqueeZie) 9 avril 2019
Et lors de la finale, près de 450 000 personnes ont voté, dont 54% pour le French Monster. C’est une performance d’autant plus incroyable que Gotaga affrontait Shroud, soit le deuxième streamer le plus suivi sur Twitch derrière Ninja. Il a d’ailleurs reconnu en live sur Twitch qu’il n’avait aucune chance de gagner contre Gotaga, car la communauté de ce dernier est « dingue » selon lui.
Plus dingue encore : en quarts de finale, Gotaga a largement battu Ninja, le tenant du titre. Et comme il l’a admis sur Twitter : « tu ne peux pas battre Gotaga. » Si Ninja n’est pas mauvais joueur, il y a une raison : lui et Gotaga sont amis et ont même fait un stream commun il y a un peu plus d’un mois.
The french man.... u cant beat Gotaga lol
— Ninja (@Ninja) 9 avril 2019