Génie : un joueur termine Sekiro avec les bongos de Donkey Konga

Visiblement, Sekiro : Shadows Die Twice n’est pas encore assez difficile pour certains, puisqu’un streamer vient de finir le jeu avec des manettes totalement absurdes.

Il s’appelle ATwerkingYoshi (quel pseudo de rêve déjà), et il n’aime pas faire les choses comme les autres. Alors que la plupart des gens ont déjà du mal à avancer dans Sekiro : Shadows Die Twice sans mourir constamment, ce streamer n’a que faire de la difficulté hardcore du jeu.

Il vient en effet de le terminer avec en guise de manette deux paires de bongos du titre GameCube Donkey Konga, sorti en 2004. Oui, on parle bien des contrôleurs d’un jeu de rythme basé sur Donkey Kong. Et pour y arriver, il lui a fallu « seulement » dix heures et 131 morts sur Sekiro, dont plus de trente sur le boss final.

Selon lui, le jeu peut s’apparenter à un jeu de rythme, avec sa gestion millimétrée des parades. Il a donc configuré les boutons de déplacement sur une paire de bongos, et les boutons d’action sur l’autre, mais comme il n’avait pas assez de place pour tout adapter, il a dû se passer du contrôle de la caméra. Comme il l’explique, ce n’était pas très pratique, car cela l’empêchait de voir ce qui est au-dessus ou en-dessous de lui par exemple. Mais il n'est pas à un handicap près.

Pour rendre les bongos compatibles avec le jeu, il a utilisé l’adaptateur de manettes GameCube sorti par Nintendo pour Smash Bros. Il a ensuite fait appel à un logiciel pour que les touches d’une manette classique soient adaptées à ses quatre bongos.

Ce joueur est manifestement un habitué des manettes bizarres, puisqu’il a déjà fini Dark Souls 3 avec des bananes ou la guitare de Guitar Hero, et il a aussi joué à Super Smash Bros. Ultimate avec un Kinect. Son prochain défi ? Terminer une nouvelle fois Sekiro, mais avec la guitare de Guitar Hero. Facile pour lui.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous