Fortnite copie Apex et lance l'option "résurrection des coéquipiers"

Epic Games n’hésite jamais à reprendre les bonnes idées de la concurrence pour Fortnite, et ce n’est pas PUBG qui nous contredira.

Grâce au succès d’Apex Legends, Fortnite ne domine plus aussi outrageusement le marché du battle royale. On se souvient d’ailleurs qu’à la sortie du jeu d’EA, Epic Games avait acheté sur Google le mot-clé Apex Legends pour renvoyer vers Fortnite. Autrement dit, on ne reste pas numéro un sans faire quelques coups bas.

Epic l’a bien compris, et copier son concurrent fait également partie de ses armes. Récemment, c’est l’excellente fonction de « ping » permettant de communiquer dans Apex Legends qui a fait son arrivée dans Fortnite. Et c’est maintenant au tour de la résurrection des coéquipiers de débarquer dans le battle royale d’Epic.

Dans la prochaine mise à jour de Fortnite, il sera donc possible de ramasser une « carte de rétablissement » sur un coéquipier éliminé, puis de l’amener à un van pour le faire revenir sur la carte. Ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal, Apex Legends s’est fait connaître avec exactement le même système.

Il sera possible de ressusciter plusieurs joueurs à la fois, mais la vidéo de présentation sous-entend que les ressuscités n’auront aucun équipement et qu’il faudra donc les aider un peu. Et il semble que tout le processus sera visible de loin par les adversaires. Pour éviter que les joueurs abusent de cette fonction, le van sera aussi temporairement désactivé après chaque utilisation.

Reste à savoir si cette nouveauté suffira à calmer la communauté de Fortnite. La dernière mise à jour 8.20 a tellement déplu aux joueurs que ces derniers ont demandé l’annulation des changements, via une vaste mobilisation avec le mot-clé « revert » sur les réseaux sociaux. Epic a également annoncé que la résolution utilisée dans les modes compétitifs sera forcément en 16:9 pour tous les participants, ce qui a déclenché une vague de mécontentement sur la scène esport du jeu.

Et pour finir, les joueurs de Fortnite ne sont pas gâtés au Royaume-Uni, puisque le prince Harry a accusé le jeu de rendre accro et de briser des familles, en ajoutant qu’il souhaitait son interdiction. Il n’est pas facile tous les jours d’être un fan de Fortnite, mais rassurez-vous, le jeu se porte toujours bien, et Apex Legends n’a pas remis en cause sa domination. Plagier, c’est bon pour la santé.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous