FIFA 19 : des joueurs profitent de la disparition de Sala pour revendre sa carte 10 fois plus cher

La disparition du joueur argentin Emiliano Sala a incité certains joueurs à faire exploser le prix de sa carte sur FIFA Ultimate Team. Une pratique qui scandalise.

Depuis lundi soir, une partie de la communauté Ultimate Team de FIFA 19 s’illustre d’une bien triste façon. Suite à la disparition du vol transportant le joueur argentin Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, des petits malins en ont profité pour multiplier par dix le prix de sa carte sur la plateforme de revente du mode de jeu Ultimate Team, très populaire sur FIFA 19.

Concrètement, la carte du joueur qui ne coûtait que 1000 crédits est donc passée à 10 000 crédits. Le but est évidemment de spéculer sur la valeur d’une carte dont on imagine qu’elle va devenir de plus en plus rare en raison des événements récents. Sauf que l’on parle d’un joueur porté disparu et qui est encore recherché (avec le pilote qui l’accompagnait) par les secours en mer depuis plusieurs jours, et dont la disparition bouleverse tout le monde du football.

Heureusement, EA Sports a rapidement pris des mesures mardi pour limiter le prix de vente de la carte de Sala à 1000 crédits. Mais le mal est fait, et ce n’est pas la première fois que certains joueurs d’Ultimate Team se font remarquer avec cette pratique. On avait déjà constaté le même phénomène malsain lors de la mort du footballeur italien de la Fiorentina Davide Astori en mars 2018. Business as usual.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous