Esport pour tous : IKEA lance une collection de produits pour les gamers

Après le salon à l'image de Friends ou des Simpson à acheter objet par objet, le géant suédois vient de dévoiler une collaboration avec Unyq et Area Academy pour une série d’accessoires gaming axée sur l'accessibilité.

Le confort avant tout. Les gamers et les professionnels de l’esport sont bien placés pour en parler : le confort, dans ce domaine, est primordial. C’est pourquoi IKEA, en collaboration avec la marque de vêtement Unyq, lance Uppkoppla, une gamme de produits destinée aux gamers. La vidéo de présentation montre plusieurs accessoires comme des touches de clavier plus ergonomiques et moins glissantes, un bracelet repose-poignet et un accessoire qui permet d’éviter l’emmêlement des câbles de la souris pour une meilleure précision (un ‘mouse bungy’). 

Impression 3D. Au-delà d’apporter un meilleur confort aux joueurs, IKEA, Unyq et Area Academy veulent également trouver des solutions pour celles et ceux qui souffrent d’un handicap et mettre l’accessibilité au cœur de cette nouvelle gamme. « C’est une opportunité unique de créer des produits qui peuvent être personnalisés pour des personnes aux besoins ciblés », explique Michael Nikolic, en charge de la création chez IKEA.

Et last but not least, Unyq est aussi une marque de vêtements un peu spéciale : elle s’intéresse aux usages de chacun et personnalise ses équipements en fonction du handicap de la personne. L’entreprise a d’ailleurs fait de l’impression 3D sa marque de fabrique.

Vraiment fait pour vous. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que les produits pourront être conçus de A à Z en fonction des besoins de l’utilisateur. Une application permettra de scanner certains membres du corps, comme les mains, pour une personnalisation en fonction de sa morphologie ou de son handicap, puisque tous les produits seront créés grâce à la technique des imprimantes 3D. À noter que la liste complète des accessoires n'a pas encore été dévoilée. Mais on sait déjà que les ventes débuteront dès l’année prochaine. Espérons que les prix, eux aussi, soient accessibles. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous