Epic Games tease la saison 10 de Fortnite avec le grand retour de Dusty Depot

On ne fait pas du neuf avec de l'ancien : un proverbe qu'Epic Games entend bien ridiculiser

Epic Games a profité de sa Fortnite World Cup - grâce à laquelle le vainqueur, Bugha, a empoché un cashprize de 3 millions de dollars - pour dévoiler le teaser de la saison dix du battle royale. On y voit Dusty Depot, un lieu central de la carte, détruit à l’issue de la saison 3 par un astéroïde géant. Il s’agissait d’ailleurs du premier point d’intérêt touché par la fièvre destructrice des développeurs du jeu, qui avait été complètement métamorphosé par ces derniers en l’espace de deux ans.

Pour en revenir au teaser, il pointerait vers une sorte de mécanisme de voyage temporel : le « Fortnite’s Vault ». Au centre de l'intrigue du jeu à plusieurs reprises, ce fameux coffre au sein duquel les armes retirées finissent par s’entasser avait vu sa source d'énergie endommagée depuis le combat Mecha vs Kaiju. Selon une théorie fan-made, cette source d’énergie serait sur le point d’exploser, ce qui provoquerait le retour de lieux disparus depuis plusieurs saisons.

 

Epic Games a d'ores et déjà annoncé la date du coup d'envoi des hostilités : le 1er août. Sur l'image, teasée sur le compte twitter, on apperçoit le Mecha en construction au coeur du volcan du centre de la carte depuis plusieurs saisons. Mieux encore, on peut voir, à gauche et à droite, deux logos. Les experts reconnaîtront à gauche la marque du visiteur, un personnage ajouté à la saison 4. Les timelines des différentes saisons semblent ainsi converger en un même point : la saison 10. Le style futuriste de cette dernière saison pourrait bien ainsi se retrouver à cotoyer les thématiques des saisons précédentes.

 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous