En Chine, les mineurs ne pourront plus jouer à League of Legends plus de 2h d'affilée

La version chinoise de League of Legend a désormais des outils anti-addiction « built-in », les mineurs seront éjectés du jeu s’ils y passent plus de deux heures d’affilée.

Le célèbre MOBA de l’entreprise américaine Riot Games, détenu par le géant Tencent, a implémenté un système anti-addiction à l’intérieur de la version chinoise du jeu. Celui-ci vise avant tout les mineurs qui se verront purement et simplement déconnecter du jeu s’ils y passent plus de deux heures d’affilée. Les utilisateurs devront utiliser leur numéro de carte nationale d’identité (liée à leur compte) afin de se connecter.

L’année dernière, le ministère de l’Éducation chinois avait indiqué son souhait de prendre des mesures afin de restreindre l’accès aux jeux vidéo en ligne, particulièrement chez les jeunes. Les régulateurs du secteur avaient même donné un sacré coup de semonce aux éditeurs, en suspendant l’approbation de toute nouvelle mise en ligne de nouveaux jeux vidéo sur le marché chinois, de mars à décembre 2018. Tencent, le premier éditeur chinois, avait alors vu sa valeur boursière chuter de manière spectaculaire.

League of Legends n’est d’ailleurs pas le seul jeu subissant des restrictions : World of Warcraft et Fortnite ont également des systèmes similaires d’identification et de limitation du temps de jeu.

Planant comme une ombre au-dessus de toute cette affaire, le système de crédit sociaux par points à la chinoise… Le gaming ayant d’ores et déjà été identifié par le gouvernement comme étant un comportement déviant pouvant abaisser votre note, le pire reste peut-être encore à venir.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous