Dr Disrespect banni de Twitch pour avoir streamé dans les toilettes de l’E3

Le streamer américain aux 3,4 millions de followers s’est amusé à streamer depuis les urinoirs de l’E3, mais la loi californienne l’interdit. Sa chaîne Twitch a été suspendue. Et il a perdu son accréditation pour le salon.

Guy « Dr Disrespect » Beahm est l’un des streamers les plus suivis sur Twitch et il est connu pour être assez particulier. Mais mardi dernier, il a franchi la ligne jaune pour son premier live IRL. Invité à l’E3 à Los Angeles, il en a bien sûr profité pour streamer sa visite du salon. Et tout allait bien jusqu’à ce qu’il ait une idée bien peu inspirée.

Des dizaines de milliers de viewers ébahis ont en effet pu le voir entrer en direct dans des toilettes publiques de l’E3, filmé par son caméraman. Dr Disrespect se dirige alors vers les urinoirs en toute détente, sachant que d’autres personnes sont présentes autour de lui et filmées à leur insu en train de satisfaire un besoin naturel. Parmi elles se trouve même un enfant.

Malheureusement pour le streamer, les conditions d’utilisation de Twitch et la loi appliquée en Californie n’autorisent pas ce genre de comportements, considérés comme une violation de la vie privée. Il est en effet interdit de filmer dans des toilettes selon le code pénal californien.

Résultat, plusieurs heures après la diffusion de ce passage, le compte Twitch de Dr Disrespect a été supprimé, et il a dû remettre son accréditation pour l’E3 et abandonner le salon. Sur les réseaux sociaux, ces sanctions ont évidemment fait réagir. Son collègue streamer Ninja a jugé que la punition envers Dr Disrespect était justifiée, malgré son amitié pour lui.

Il y a quelques jours, Dr Disrespect avait déjà montré l’étendue de son intelligence en affirmant que « les joueurs sur mobiles ne sont pas de vrais joueurs. » On ne connaît pas encore la durée de sa suspension sur Twitch, mais son grand esprit ne nous manquera pas.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous