DominGo va courir le semi-marathon de Paris sur Twitch

Ce dimanche, le streamer et youtubeur Pierre-Alexis « Domingo » Bizot va tenter de finir le semi-marathon de Paris, et il va diffuser sa course sur Twitch.

C’est la nouvelle annonce incroyable qui a mis le feu à Internet. Après la révélation de la ZLAN il y a quelques jours par ZeratoR, DominGo vient de frapper fort. Il a d’abord fait croire qu’il organisait une DLAN (vous l’avez ?), avant d’annoncer qu’il participera à la ZLAN. 

Mais l’essentiel n’est pas là, car DominGo a lui aussi eu une idée plutôt originale et ambitieuse. Il a en effet annoncé qu’il allait participer au semi-marathon de Paris (21,0975 kilomètres) dimanche 10 mars.

C’est déjà une petite folie en soi, puisque DominGo avoue lui-même qu’il a commencé l’entraînement seulement récemment et qu’il n’a jamais couru de distance aussi longue. Il se donne donc pour objectif de terminer ce semi-marathon évidemment, voire même en moins de 2h15 si possible !

Mais bien sûr, ce n’est pas tout. DominGo sera filmé pendant toute sa course, à l’aide de caméras GoPro installées sur lui, et du micro qu’il portera. Il sera également accompagné par un vrai marathonien qui le filmera. Le but de tout ça ? Diffuser son semi-marathon sur sa chaîne Twitch à partir de 14h. Ce léger différé est une obligation, puisqu’il sera impossible de diffuser l'épreuve avec une connexion 4G instable voire inexistante le jour de la course.

En bonus, le semi-marathon de DominGo sera commenté par deux potes à lui qui ne connaîtront pas le résultat : Xari et Doigby. Et pour l’événement, il a trouvé un sponsor de renom assez logique, qui l’équipera notamment de la tête aux pieds : Decathlon. Avec cette opération, DominGo cherche aussi à donner envie à ses viewers de faire du sport et à diversifier le contenu proposé sur Twitch.

Après le Tour de France 2015 de Mister MV en vélo d’appartement, le sport est donc bien en train d’envahir Twitch. On ne peut que se réjouir de ces initiatives, et souhaiter bonne chance à DominGo pour le défi sportif et technique qui l’attend. Rendez-vous ce dimanche à 14h sur sa chaîne pour suivre sa course.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous