Death Stranding dévoile sa date de sortie avec un trailer incroyable

Le nouveau jeu d’Hideo Kojima attendu depuis des années vient de révéler sa date de sortie, son casting complet, des bribes de son scénario et son édition collector. Et il n’y a que de quoi s’enflammer.

Laissez tomber l’E3, Sony vient de rafler le titre de jeu le plus attendu de l’année, sans aucune contestation possible. Depuis trois ans, on suit patiemment l’évolution du développement de Death Stranding, le premier jeu d’Hideo Kojima depuis qu’il a quitté Konami en 2015.

Et même s’il est très attendu, il était un peu éclipsé ces derniers temps par une autre énorme exclu PS4, la suite de The Last of Us. Mais après la diffusion de cette bande-annonce, tout ça est de l’histoire ancienne, et c’est Sony qui peut se frotter la main : la fin de vie de sa console s’annonce exceptionnelle.

Dans ce trailer de presque neuf minutes (une habitude pour Death Stranding), on en prend plein la vue grâce au moteur Decima utilisé par le jeu (celui d’Horizon Zero Dawn), le tout accompagné par le morceau Path du groupe de métal finlandais Apocalyptica, parfait pour l’ambiance... apocalyptique du jeu. Il y aussi des références assez évidentes à des classiques de la pop culture comme Apocalypse Now ou Terminator.

Mais on apprend aussi énormément de choses. La première, c’est que Death Stranding sortira le 8 novembre prochain, juste à temps pour Noël. Il reste à prier pour que Kojima ne décale pas cette date, car les derniers mois d’attente vont être longs.

La deuxième chose que l’on découvre, c’est le casting complet du jeu, puisque de nombreuses stars d’Hollywood incarnent des personnages dans Death Stranding, grâce à la capture de mouvement. On savait déjà qu’il y aura Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo del Toro, Emily O’Brien, Troy Baker, Léa Seydoux, Lindsay Wagner et Tommie Earl Jenkins, mais ce n’est pas terminé.

On a ainsi appris hier que le réalisateur Nicolas Winding Refn (Drive) et l’actrice Margaret Qualley (The Leftovers) étaient aussi de la partie. Cette liste est complètement dingue pour un jeu vidéo, même réalisé par Hideo Kojima.

On connaît maintenant aussi les noms des différents personnages, à défaut de bien comprendre le rôle qu’ils vont jouer. On sait que le héros que l’on incarnera s’appellera Sam Porter Bridges, et qu’il réalise des livraisons plus dangereuses encore que celles d'un livreur à vélo dans Paris.

Pour cela, il est doté d’un équipement très encombrant à base d’échelles et de cordes notamment. Il sera interprété par Norman Reedus, et le grand méchant bien flippant sera évidemment joué par Mads Mikkelsen.

Le scénario du jeu reste très mystérieux et le trailer est volontairement très évasif voire parfois incompréhensible, mais en gros, il est question de perte de lien entre les humains et de civilisation à reconnecter pour la sauver, d’animaux échoués et d’étranges créatures en lévitation (les Echoués) par qui il ne faut pas se faire repérer pour survivre.

Ajoutons à ça des terroristes, des soldats qui ont l’apparence de squelettes et qui sont connectés par des câbles à Cliff (Mads Mikkelsen), et des bébés transportés dans des incubateurs, et ça nous donne un joyeux bordel imbitable mais très ambitieux et prometteur.

Les différentes versions du jeu ont aussi été annoncées et les précommandes sont déjà ouvertes pour certaines. Et puisqu’on parle de bébés, sachez que l’édition collector comprend « une statue Capsule BB grandeur nature. » Oui, pour la modique somme de 200 dollars, vous allez pouvoir posséder ce bébé effrayant. La hype est à son maximum, est-ce qu’on peut annuler les mois qui viennent et passer directement au 8 novembre ?

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous