Dans le plus grand des calmes, Nintendo annonce la suite de Zelda: Breath of the Wild

Le Nintendo Direct de l’E3 n’a pas déçu, avec plusieurs surprises, dont le retour de Zelda et Banjo-Kazooie.

« La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est en cours de développement sur Nintendo Switch. » Il suffit parfois d’une phrase pour faire le bonheur de millions de joueurs. Nintendo a attendu la fin de ses 40 minutes de présentation à l’E3 pour révéler sa surprise, et casser Internet par la même occasion.

Une vidéo mystérieuse et inquiétante de moins d’une minute trente a suffi pour enflammer la toile qui a déjà quelques théories, et pense notamment à un jeu dans l’esprit très noir de Majora’s Mask, l’épisode culte sorti sur Nintendo 64 après le chef d’œuvre Ocarina of Time.

The Legend of Zelda: Link's Awakening

Evidemment, il ne faudra pas être pressé pour découvrir le jeu qui n’a ni titre ni date de sortie, donc vous avez le temps de vous (re)plonger dans Breath of the Wild si ce n’est pas déjà fait. Pour patienter sur un Zelda, on pourra aussi compter sur le remake trop mignon de Link’s Awakening, qui sortira le 20 septembre et dont Nintendo a présenté une nouveauté, une sorte de générateur de donjons. Pour rappel, c'est l'un des meilleurs jeux de la Game Boy, donc on attend ce remake Switch de pied ferme.

Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate

Mais il n’y a en pas eu que pour Zelda lors de cette conférence, donc voici notre sélection des meilleures annonces. La première, c’est le retour d’un chouchou des fans de Nintendo : l’ours Banjo de Banjo-Kazooie, série culte de jeux de plateformes lancée par le fameux studio Rare sur Nintendo 64 en 1998. Malheureusement, le personnage avait disparu des consoles Nintendo depuis 2005, suite au rachat du studio par Microsoft en 2002.

Heureusement, l’impossible s’est produit et grâce aux excellentes relations actuelles entre Nintendo et Microsoft, Banjo-Kazooie va débarquer cet automne en tant que personnage jouable (DLC) dans Super Smash Bros. Ultimate. Les animations de Banjo et Kazooie sont géniales, les fans vont être comblés. Et ce n’est pas tout pour Smash, puisque le héros de la série Dragon Quest sera lui aussi disponible sous forme de DLC, et ce dès cet été.

Animal Crossing: New Horizons

Du côté d’Animal Crossing, on a découvert le nouvel épisode, intitulé New Horizons, qui permettra de profiter du jeu le plus adorable du monde sur une île déserte. Malheureusement, ce titre qui devait sortir cette année a été repoussé au 20 mars 2020.

Luigi's Mansion 3

D’ici-là, Nintendo devrait sortir Luigi’s Mansion 3, la suite de sa licence née sur GameCube en 2002. Le jeu a l’air excellent et il ne devrait pas trahir le bel héritage de ses deux prédécesseurs.

Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020

En termes d’exclusivité, on peut ajouter le retour de Mario & Sonic aux Jeux olympiques pour les JO 2020 de Tokyo, qui proposera de nombreuses épreuves sportives, dont du foot, de l’escalade, du surf du skateboard et du karaté. Sortie prévue en novembre, et l'on mentirait si on disait qu’on n’a pas envie de l’essayer.

Pokémon Épée et Bouclier

Concernant Pokémon Épée et Bouclier, après le Nintendo Direct de la semaine dernière, on retient surtout que la Poké Ball Plus sera compatible avec le jeu, mais seulement pour emmener un Pokémon en déplacement avec soi, ce qui est une déception. Le fait de pouvoir attraper des Pokémon avec cet accessoire était l’un des points forts de Pokémon Let's Go pour l’immersion dans la peau d’un dresseur.

Les portages des éditeurs tiers

Pour ce qui est des portages, Capcom va sortir Resident Evil 5 et 6 sur Switch (après les épisodes 0, 1 et 4 il y a quelques semaines). Mais ce qui a fait sensation, c’est que la « Complete Edition » de The Witcher 3: Wild Hunt, le célèbre jeu de CD Projekt RED, va sortir sur Switch cette année. Il devrait être moins joli que sur PS4 et Xbox One, mais pouvoir jouer n’importe où à cette référence du RPG est une perspective alléchante. Idem pour le portage d’Alien: Isolation, prévu cette année aussi sur Switch.

Mais aussi...

Et on ne parle pas d’Astral Chain (Platinum Games) ni d’Empire of Sin (jeu de stratégie de John Romero situé dans le Chicago mafieux d’Al Capone), des jeux qui sortiront respectivement en aout 2019 et au printemps 2020, et qui en jettent sacrément. Bref, comme vous l’avez peut-être compris, Nintendo a marché sur l’E3 sans trop forcer.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous