Cyberpunk 2077 : plus de 400 développeurs mobilisés pour terminer le jeu

D’après le studio polonais, plus de 400 personnes bossent en ce moment sur Cyberpunk 2077. Il s’agit tout simplement de la plus grosse équipe jamais réunie par CD Projekt.

Alors que l’E3 2019 approche à grands pas, la hype continue de grimper autour de Cyberpunk 2077 alors même que la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Voici ceci dit de quoi nous rassurer : plus de 400 développeurs bossent en ce moment sur le titre, du côté de CD Projekt.

Une info lâchée dans une vidéo par Piotr Nielubowic, le directeur financier du studio polonais, à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre 2019. La machine tourne à plein régime puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la plus grosse équipe jamais rassemblée par CD Projekt : à titre de comparaison, The Witcher 3 n’avait en son temps jamais dépassé les 250 devs.

Si on sait désormais que le projet de RPG post-apo en monde ouvert « a atteint sa vitesse maximale », le studio en a aussi profité pour balancer quelques autres gros chiffres. Entre janvier et mars 2019, on apprend par exemple que CD Projekt a dépensé un paquet d’argent dans le développement de ses jeux, avec un total de 5,8 millions d'euros.

Une date de sortie révélée au prochain E3 ?

Toujours au premier trimestre cette année, le studio a généré 18,8 millions de dollars de chiffres d'affaires – un chiffre en hausse, contre 18 millions d'euros sur le même période l'an passé. Ces bons résultats (malgré des bénéfices en recul, vu les coûts de dev importants du moment) s’expliquent encore en grosse partie par le succès de The Witcher 3, la poule aux œufs d’or des Polonais, et des extensions du titre.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Alors que le premier gameplay de Cyberpunk 2077 révélé l’année dernière reste dans tous les esprits, le président Adam Kiciński a d’ailleurs récemment expliqué ne pouvoir « ni infirmer ni confirmer » l’annonce d’une date de sortie lors du prochain E3, à la mi-juin.

Ne reste désormais plus qu’à se montrer patient : le jeu se dévoilera un peu plus lors du salon californien, avec de nouvelles présentations hands-off sur les stands publics. Lady Gaga ou pas – il ne devrait y avoir, malheureusement, pas encore de démo jouable à se mettre sous la dent.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous