Cyberpunk 2077 aura un mode pacifiste : on pourra finir le jeu sans tuer personne

Le jeu de CD Projekt RED a fait sensation à l’E3 cette année. Et les développeurs viennent d’annoncer qu’il sera possible de jouer de façon pacifique. Une demande venue des joueurs.

Vous le savez déjà, Cyberpunk 2077 est le jeu sur lequel tout le monde a bavé à l’E3 cette année. Après sept ans de développement, on sait maintenant qu’il sortira le 16 avril 2020, et que Keanu Reeves sera dedans. Le gameplay du jeu a été présenté, et comme dirait Keanu, il a vraiment l’air « breathtaking. »

Mais on a également appris un petit détail qui rendra clairement l’expérience de jeu encore plus intéressante. Les joueurs voulaient pouvoir jouer en mode pacifiste ? Eh bien finalement, ce sera possible, comme l’a annoncé le lead designer Pawel Sasko. Alors que cette possibilité avait été écartée l’an dernier, elle sera finalement présente dans le jeu pour répondre à la demande massive des joueurs. Voici ce que Sasko a déclaré à ce sujet :

« On a pensé "on peut le faire en fait, c’est juste un peu plus de travail, et il faut le prévoir." Et puis on a décidé : "ok, on s’en fout, faisons-le pour de vrai, dans toutes les quêtes, dans chaque quête, chaque quête secondaire, chaque quête mineure, chaque histoire de rue, dans littéralement tous les scénarios possibles, il n’est pas nécessaire de tuer." »

Une décision qui ravira les fans et qui montre que CD Projekt RED est un studio particulièrement à l’écoute des joueurs. Il est même possible que cela ait contribué à rallonger la durée du développement, mais après sept années d’attente, on n’est plus à ça près. Et c’est pour la bonne cause, celle d’avoir une simulation immersive qui laisse une énorme liberté.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous