Clubbing vs gaming : il recrée le mythique club du Berghain sur Minecraft

Petit exploit : un internaute a modélisé tous les recoins du club sélect berlinois, qui interdit d’ailleurs les photos et les vidéos à l’intérieur.

Coucou les fêtards. Berghain, c’est une expérience que l’on vit. Un club qui, en gardant une grande part de mystère, attire les foules, qui veulent savoir ce qui se cache derrière les murs gris de cette ancienne centrale électrique. Comme on ne passe pas tous nos weekends dans la ville allemande, et qu’il n’est pas facile de passer devant Steven Marquart, le célèbre videur de Berghain, un internaute a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il est possible de visiter, sur Minecraft, le club. Et visiblement, il s’agit d’un habitué : le lieu est reproduit jusqu’aux cuisines de l’établissement. 

Visiter sur Minecraft. L’internaute, qui se fait appeler pleasedontbanme, ne veut pas pour autant causer de tort à qui que ce soit : « Je ne veux pas d'ennuis avec ça... Si quelqu'un veut que cela soit supprimé, contactez moi. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un voudrait faire ça, mais peu importe. » Le jeu Minecraft fait souvent l’objet de plateforme pour la modélisation de lieux. Récemment, c’est un étudiant qui a reconstruit Strasbourg. Lucas avait débuté par la cathédrale et puis, quatre ans plus tard, une partie de la ville est modélisée : la place Kléber, la rotonde de l'Homme de Fer ou encore la boutique de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), tout y est. Prochain défi : reproduire le marché de Noël. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous