Cette grand-mère de 87 ans a passé 3500 heures sur Animal Crossing

Comme quoi, on peut devenir un hardcore gamer même sur un jeu réputé casual : Audrey, une mémé de 87 ans, a joué l’équivalent de 150 jours cumulés sur Animal Crossing.

Quoi de mieux que de passer ses vieux jours à geeker, plutôt que de mourir à petit feu, à fixer le mur d’une maison de retraite ? Paul Hubans, un game designer et autoproclamé « homme d’Internet », vient de le prouver en racontant l’histoire de sa grand-mère Audrey. Au cours des quatre dernières années, la mamy-gamer de 87 ans a joué pendant plus de 3 580 heures à Animal Crossing : New Leaf sur sa Nintendo 3DS.

Pendant ces milliers d’heures à farmer, Audrey s’est concentrée sur un seul village, et ce en jouant sur une seule console (ou presque), comme le raconte son petit-fils sur Twitter : « Sa 3DS a fini par se casser cette année, donc on lui en a offert une nouvelle pour Noël. Au moment de passer à la nouvelle console, j’ai regardé son journal d’activité. »

Une moyenne raisonnable de 2h30 par jour

Sur YouTube, Paul Hubans en a aussi profité pour tourner une vidéo avec sa grand-mère – pas loin de devenir une star sur Reddit –, histoire de faire une petite visite guidée du fameux village.

Après avoir reçu sa première 3DS le 25 décembre 2014 (quoi de mieux que d’attaquer un jeu le jour de Noël), Audrey explique avoir joué « presque tous les jours », ne lâchant sa console que lorsqu’elle était malade. Ce qui donne, en tout, une moyenne d’à peu près 2h30 de jeu par jour, à gérer les tâches quotidiennes du village et chercher des ressources.

La mémé a lancé le jeu 2 500 fois sur sa 3DS

Et si l’on veut fignoler les stats d’Audrey, sachez que la grand-mère a passé au total 150 jours cumulés sur Animal Crossing. Le tout, en lançant plus de 2500 fois le jeu sur sa console.

Malgré tout le temps passé à gérer son village, la mémé n’a ceci dit pas encore fini le titre à 100 %. Au cours de la vidéo, on se rend en effet compte qu’il manque quelques spécimens à son catalogue des poissons, des insectes et des fruits de mer. Allez Audrey, plus que quelques heures de try hard et le compte sera bon.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous