Ce fan de CS : GO visite le château slovène qui a inspiré l'une des maps du jeu

Parfois, les fans font des choses complètement dingues qui forcent le respect. C’est exactement ce que le youtubeur britannique 3kliksphilip vient de faire en se rendant en Slovénie par passion pour une map CS : GO.

Si vous aimez CS : GO et que vous cherchez une destination originale pour les prochaines vacances, on a trouvé ce qu’il vous faut. Un youtubeur spécialisé dans le FPS de Valve a décidé de se rendre en Slovénie dans le château de Predjama, un édifice spectaculaire du Moyen Âge construit à flanc de falaise et à 123 mètres de haut.

Mais si lieu est aujourd'hui connu dans le monde entier, c’est grâce à Jan "Yanzl" Gortnar, le créateur sur CS : GO de la map de_castle, qui est ouvertement inspirée de ce château. Il a confié avoir visité le château une seule fois, et avoir conçu la map à partir de ses souvenirs et des photos trouvées sur le web.

Sans vous spoiler la vidéo, on peut dire que la map est très fidèle au château, malgré quelques différences et ajouts obligatoires pour s’adapter aux exigences de CS : GO. Mais surtout, le lieu est absolument magnifique et donne follement envie de sauter dans le premier avion pour la Slovénie.

Le youtubeur nous explique aussi que Yanzl a visité l’un des lieux les plus touristiques du pays, la grotte de Postojna (aussi appelée grotte d'Adelsberg). Et cet endroit a peut-être influencé aussi la création de la map.

De_castle est sortie en 2014 avec l’événement Operation Breakout, mais elle a malheureusement été supprimée du jeu par Valve en 2016. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut toujours télécharger la map pour l’explorer librement.

Et si vous êtes fan de Jackie Chan, sachez que des scènes du film Mister Dynamite ont aussi été tournées dans ce château.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous