Ce court-métrage Overwatch vs Team Fortress 2 est à mourir de rire

On peut faire des merveilles avec Source Filmmaker, et le youtubeur The Winglet le prouve avec une nouvelle vidéo où s’affrontent les personnages de deux FPS très proches.

Depuis qu’il a été annoncé pour la première fois par Blizzard, Overwatch est toujours comparé à un autre FPS cartoonesque en équipe, le légendaire Team Fortress 2 de Valve. Pour les mauvaises langues, l’inspiration flirte carrément du plagiat, mais la plupart des joueurs devraient juste s’accorder sur le fait que ce sont deux excellents jeux.

Et grâce à un youtubeur du nom de The Winglet, on sait que les personnages des deux univers se mélangent très bien. Ce spécialiste des vidéos Team Fortress 2 a accumulé près de 850 000 abonnés sur sa chaîne grâce à sa maîtrise du logiciel gratuit Source Filmmaker, qui permet de réaliser des films d’animation en utilisant le célèbre moteur Source de Valve.

L’an dernier, il avait sorti un premier épisode hilarant d’une bataille « Overwatch vs. TF2 », qui a atteint les 21 millions de vues. C’est franchement mérité, mais il n’en est pas resté là, puisqu’il a sorti il y a quelques jours un « Episode 2 » encore plus réussi.

L’animation est bluffante, les références aux deux jeux sont parfaites, et l’humour sanglant de l’ensemble est très drôle. Quant au scénario, il tient en une ligne : il s'agit d'un convoi que personne ne fait avancer, comme dans une vraie partie d'Overwatch.

Bref, c’est tellement cool qu’on a une seule envie, c’est que l’auteur ait les moyens de faire un long-métrage avec une vraie histoire. Ça tombe bien, on peut le soutenir sur sa page Patreon.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous