Call of Duty arrive sur mobile pour la première fois en Europe

Si vous êtes fans de Call of Duty, préparez-vous à passer un poil plus de temps sur votre smartphone : la franchise sera bientôt dispo sur iOS et Android, sous la forme d’un FPS free-to-play. L’occasion de proposer une sorte de best of de CoD.

Après Fortnite et PUBG, les amateurs de shooters vont encore une fois devoir faire un peu de place sur leur smartphone. Comme annoncé via Polygon, Call of Duty : Mobile – déjà dispo en Chine et en Australie sous le nom Call of Duy : Legends of War depuis décembre dernier – s’apprête à débarquer en Europe et en Amérique.

Produit par Tencent Games en partenariat avec Activision, ce FPS free-to-play est développé avec le moteur Unity par le studio Timi, une filiale du géant chinois.

Le mode battle royale déjà teasé dans le trailer

Histoire de s’assurer d’attirer un minimum les fans, le jeu piochera parmi les maps, les modes, les armes et les persos les plus populaires de la franchise, aussi bien du côté de la série des Black Ops que des Modern Warfare.

Les joueurs pourront par exemple retrouver les modes Match à Mort par équipe, Mêlée Générale ou encore Recherche et Destruction, mais aussi des cartes comme Nuketown, Hijacked et Crash ; l’ensemble étant censé avoir été repensé pour un gameplay mobile. Alors que d’autres modes seront bientôt annoncés, des images de coop et de battle royale sont déjà teasées dans le dernier trailer.

Une bêta en approche, les inscriptions ouvertes

A noter que le site du jeu propose déjà de se préinscrire pour une bêta publique, à la fois sur Google Play et sur l'App Store ; même si, certes, le système ne semble pas encore actif pour les utilisateurs d’iOS.

Si aucune date précise n’a encore été confirmée, la phase de tests devrait commencer dès cet été en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud d’après Engadget

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous