C'est presque officiel : les jeux vidéo arrivent sur Snapchat

D’après le média américain Cheddar, Snapchat devrait annoncer le 4 avril une plateforme de jeux vidéo disponible directement via son application.

Lancement dès le mois d'avril ? Les premières rumeurs ont été dévoilées il y a environ neuf mois, via le site The Information : l’application de messagerie Snapchat se lancerait dans le jeu vidéo. Et le nom de code serait « The Cognac project ».

Le site Cheddar révèle maintenant que la présentation officielle de cette nouvelle plateforme pourrait avoir lieu le 4 avril lors d’un évènement organisé par Snapchat à Los Angeles : le Snap Partner Summit 2019. La presse est, bien évidemment, conviée. 

Nouveau virage jeu vidéo. Cela fait donc plusieurs mois que des équipes travaillent sur ce projet secret - qui ne l’est plus. Selon Le Journal du Geek, plusieurs éléments semblent indiquer que le jeu vidéo est devenu le centre des attentions de la firme américaine. L’année dernière, Snapchat a racheté le studio australien Prettygreat (Ninja Fruit) pour 8,6 millions de dollars.

Elle a aussi laissé 12% de ses parts au groupe Tencent, qui possède Riot Games (et donc League of Legends ou encore King of Glory). Une manière « d'explorer des opportunités avec la société concernant l’édition de jeux vidéo mobiles et de flux d’actualités ». Enfin, surtout un moyen de générer des revenus via la publicité et de faire en sorte que l'on passe plus de temps connecté à l'application.

Des jeux pour passer le temps. La plateforme pourrait alors proposer à ses utilisateurs un panel de petits jeux, comme ceux déjà installés sur Messenger (Facebook Instant Games), directemment accessible dans l'application. Un pas de plus dans l'univers du jeu vidéo, après celui franchi en 2018 avec les "Snappables", ces petits défis interactifs à réaliser entre amis.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous