ArtWork Session #1 : notre sélection hebdo des artworks à ne pas manquer

Illustrateurs, concept artistes, artworkers, environment ou character artists… ils dessinent tous vos personnages de jeux vidéo et imaginent un visage pour les mondes qui vont les accueillir. Découvrez leurs noms, leurs travaux et leurs inspirations à travers une sélection d'artworks thématisée, réalisée chaque semaine par la rédaction.

Pour cette première série d’ArtWork Session, il est fortement conseillé de vous vêtir chaudement ; l’adage « Winter is coming » n’est plus vraiment d’actualité. L’hiver est bien là. On grelotte. Parfait pour s’évader au-delà de nos routes bétonnées. Et quoi de mieux pour commencer cette série que d’évoquer le froid hivernal de Skyrim ? Ici, l’illustrateur croate Dominik Zdenković nous immerge dans les ruines d’un Bordeciel enseveli sous la neige. (Bordeciel + neige, un pléonasme, non ?)

Le concept artiste finlandais Tarmo Juhola imagine de son côté une cité très moyenâgeuse (colombage powa), s’élevant dans les cieux. Un lieu où les plus téméraires se déplaceraient d’habitation en habitation à l’aide de de longs lassos.

Vous avez plutôt intérêt à travailler votre souplesse si, pour vous, habiter une maison à colombage a toujours été un rêve de gosse.

Pendant ce temps-là, les mammouths de l’illustrateur originaire de Rennes, Mathieu Seveno, bravent la tempête de neige. Ils acheminent un groupe d’humains vers leur destination. Plutôt classe comme moyen de transport, non ?

Non loin d’ici… le golem robotique aka big foot du troisième millénaire, du directeur artistique Sparth, veille sur sa montagne.

Ce changement d’époque nous projette tout droit au cœur d’un camp de base rétro-futuriste, imaginé par le polonais Jakub Rozalski. L’ambiance est bonne enfant… rien de mieux qu’une bonne bataille de boules de neige pour se détendre avant un combat.

En tout cas, le froid n’a pas l’air de les déranger (oui, les polonais possèdent une peau capable de résister au froid extrême, n’est-ce pas Geralt ?).

Toujours dans sa veine rétro-futuriste, Jakub remplace les soldats d’infanterie par des guerriers iniuts. On pourrait presque les assimiler aux sauvageons de Game of Thrones, avec ce gigantesque mur au loin. (S’ils savaient ce qui les attend…)

Au cœur de la forêt, les animaux défendent leur terre face à l’oppresseur humain. La nantaise Marion Bouzir, imagine cette souris guerrière, évoquant l’univers animalier fantastique de la suite de romans Rougemuraille.

Retour à des paysages plus contemporains. L’illustrateur norvégien, Nikolai Lockertsen, matérialise un centre-ville éclairé par les lumières des fêtes de fin d’année. Entre deux achats de noël, certains en profitent pour sortir la luge.

L’agitation des fêtes est retombée. Le calme s’abat sur la ville de New York. Le concept artiste d’Ubisoft Montreal, Yun Ling, imagine une relecture d’un indien dans la ville. Mimi-Siku, go à la bibliothèque municipale te réchauffer !

Le voyage se termine ici. Cette série d’illustrations hivernales ne nous aura, certes, pas réchauffé mais elle aura permis aux esprits les plus libres de s’évader l’espace de quelques instants.

 

Vous êtes concept/character artiste et vous avez des illustrations à partager ?  N’hésitez pas à nous les faire parvenir avec un mail, GG se fera un plaisir de les partager.

 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous