Après 7 ans d'attente, Borderlands 3 enfin confirmé par Gearbox

Depuis plusieurs semaines, le teasing autour de la suite tant attendue de Borderlands 2 devenait de plus en plus explicite. Et cette fois, c’est officiel : Gearbox travaille bien sur Borderlands 3. Mayhem is coming.

Avant-hier, Gearbox avait déjà quasiment confirmé Borderlands 3 avec un teaser nommé « Masque du Chaos. » Mais l’annonce que tout le monde attendait est venue de Boston, où se déroule chaque année le fameux salon du jeu vidéo PAX East. Randy Pitchford, le patron du studio Gearbox Software, est monté sur scène, et sa présentation a été longue, souvent fastidieuse voire un peu gênante. Et puis le miracle est arrivé en conclusion. Randy a révélé une chemise où l’on pouvait voir le chiffre 3 dessus, et tout le monde est devenu dingue.

Le premier trailer de Borderlands 3 a été diffusé, et c’est un vrai concentré de fan service pour tous les fidèles de la licence. On retrouve l’ambiance unique du shooter looter de Gearbox, ses armes bariolées à foison, et certains personnages célèbres de la série. Au programme aussi, de nouveaux environnements à explorer pour looter, un quatuor inédit, et un style graphique en cel-shading du plus bel effet.

Le seul souci, c’est que personne ne sait comment on va pouvoir patienter en attendant sa sortie, dont on ne connaît pas la date. On ne sait rien non plus sur les plateformes, mais de nouvelles informations seront déjà dévoilées le 3 avril.

Pour préparer l’arrivée de son nouveau bébé, Gearbox a soigné ses premiers enfants, avec l’annonce d’une nouvelle version remasterisée du premier Borderlands, nommée Edition Game of the Year, qui sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 3 avril. Elle contiendra de nouvelles armes, des améliorations des graphismes et du confort de jeu, ainsi que les quatre DLC sortis à l’époque.

À partir du 3 avril aussi, des packs de textures ultra HD seront également téléchargeables gratuitement pour Borderlands : The Handsome Collection sur consoles et Borderlands : The Pre-Sequel et Borderlands 2 sur PC. Enfin, tous les contenus téléchargeables de Borderlands 2 seront ajoutés gratuitement à Borderlands 2 VR sur PlayStation VR l’été prochain.

Bref, le message est clair : si vous n’avez jamais joué à Borderlands, c’est le moment d’essayer. Sinon, c’est le moment de s’y remettre.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous