Apex Legends s’effondre et perd 75% de son audience sur Twitch

Selon les données du site StreamElements, on serait passé de 40 à 10 millions d'heures passées toutes les semaines sur le battle royale d’EA. Une trajectoire inquiétante alors que Fortnite se maintient.

L’euphorie des débuts semble bien loin pour Apex Legends. Après un départ tonitruant qui a vu le jeu battre des records lors de son premier mois d’existence, le soufflé est retombé brutalement. Pour le constater, la popularité du jeu sur Twitch est un bon indicateur. Et selon les chiffres publiés par le site StreamElements, le résultat est sans appel : le battle royale d’EA a perdu les trois quarts de ses heures vues par semaine entre début février et mi-mars.

De plus de 40 millions d’heures vues la semaine du 11 février, Apex Legends est passé à 10 millions par semaine à peine un mois plus tard. La courbe montre non seulement que cette chute a été importante, mais aussi très rapide. Au bout d’une semaine, le jeu avait déjà perdu 10 millions d’heures de vues.

De son côté, Fortnite n’a quasiment pas faibli pendant le lancement d’Apex Legends, et il est même remonté rapidement au-delà des 20 millions d’heures vues par semaine, pour se maintenir à ce niveau depuis.

Ces chiffres illustrent une nouvelle fois la difficulté pour un jeu de conserver sa popularité à moyen et long terme. Un challenge que Fortnite relève avec brio, en plus de donner tort à tous ceux qui pensaient qu’Apex Legends allait le détrôner sur le marché du battle royale. EA va maintenant devoir réagir très vite, car il est très difficile pour l’image d’un jeu d’enrayer une chute aussi spectaculaire.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous