Apex Legends : des joueurs lâchent le jeu parce qu'il leur donne "mal à la tête"

Le battle royale d’EA a beau battre tous les records, il semble rendre malade certains joueurs, à cause des mouvements de caméra du jeu.

Si comme moi vous souffrez du mal des transports, Apex Legends n’est peut-être pas fait pour vous. Sur le subreddit du jeu, un joueur a en effet signalé à EA avoir ressenti des nausées et des maux de tête en jouant seulement quelques parties. Plus grave, ces symptômes ont persisté pendant plusieurs heures après avoir arrêté de jouer, ce qui l’a obligé à abandonner le jeu tant qu’EA n’aura pas trouvé de solution.

Visiblement, ce problème est lié au « head bobbing », le fait que votre personnage fasse des mouvements de tête quand il fait certaines actions comme courir. Les mouvements de caméra d'Apex Legends sont en effet particulièrement nerveux, en raison du réalisme du titre. Et d’après le nombre de réponses à ce post Reddit, c’est un souci rencontré par pas mal de joueurs. Le développeur (Respawn) est donc obligé de prendre le problème au sérieux, et il a donc demandé des détails à tous les joueurs concernés.

Un ticket a officiellement été ouvert sur le support d’EA, expliquant en détails les symptômes rencontrés et les causes supposées. Il ne reste plus qu’à espérer qu’une solution sera vite trouvée par les développeurs, car pour l’instant, le head bobbing ne peut pas être désactivé. Et comme toute personne sujette au mal des transports le sait, il n’est pas facile de faire un top 1 quand on a les dents du fond qui baignent.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous